L'odyssée des hommes-ours
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Propos liminaire : scénario pour Würm, à la nuance près qu'il se situe durant la période de disparition de l'homme de Néandertal. Cette disparition s'est étalée sur plusieurs milliers d'années, s'achevant au plus tard vers -24000 dans l'actuel Portugal où avaient reflué les dernières communautés, au fur et à mesure de l'avancée des hommes modernes. Cette histoire portera donc le sceau de la nostalgie et de la tristesse. Le MJ devra veiller à transmettre aux personnages le sentiment de leur inéluctable ...Contient : voyage (3)(...) Scène 1 : Le groupe quitte définitivement l'abri précaire qui lui a permis de survivre aux rigueurs de Mordagg, reprenant le chemin d'un exil de plus en plus amer. Chacun doit se préparer auvoyage, en pensant à ce qu'il amène, comment il le porte, ce qui lui permettra de chasser se défendre ou assurer son quotidien. (...)
A défaut d'une initiative similaire émanant d'un joueur, Magwé ne quitte pas les lieux sans remercier Ourzo-Houkan pour les bienfaits qu'il leur a prodigués durant la saison de Mordagg, et les méfaits qu'il a écartés. Il supplie ThaXö de puiser dans ses dernières forces pour protéger leur périlleuxvoyagedans l'inconnu, laissant sur place quelque offrande propitiatoire (par exemple, arroser le sol d'une infusion particulière de plantes rares, sensée rendre sa fertilité à ThaXö). (...)
- Pensez à la gestion de la manne du clan, éventuellement accrue par ce rituel (SD6, lié à l'éloignement de l'arbre ThaXö). A moins que vous ne souhaitiez émailler levoyagede rencontres particulières, les quelques jours à venir sont pour l'essentiel une longue marche silencieuse, sous un ciel gris et un vent vif, au sein de paysages de steppes. (...)