Les jeux de Rôle ont leur histoire : Ars Magica
Contient : images (2)(...) Voici quelques exemples : Je veux trouver une plante pour soigner un compagnon : Intellego + Herbam (Je perçois les plantes) Je veux me rendre invisible : Perdo + Imaginem (Je détruis lesimages) Je veux lancer une boule de feu sur un adversaire : Creo + Ignem (Je crée le feu) La réalité scientifique est celle des connaissances du Moyen-âge européen. (...)
Parfois, des effets nécessitent un complément. Par exemple : Je veux créer une illusion de meute de loups : Creo Imaginem (Je crée lesimages), avec complément de Animal (puisqu'il s'agit d'animaux que je veux faire apparaître). Je veux changer un adversaire en statue de pierre : Muto Corpus (Je transforme le corps), avec complément de Terram (puisque je le change en pierre). (...)Historique: 1988 - ARS MAGICA 1 chez Lion Rampant. 1989 - ARS MAGICA 2 chez Lion Rampant. 1992 - ARS MAGICA 3 chez White Wolf. 1993 - ARS MAGICA 3 traduction française chez Descartes. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Hardcover. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Softcover. 2004 - ARS MAGICA 5. Le cadre: Vous faites partie d'un ordre puissant des magiciens qui s'étend à travers une Europe médiévale où les histoires et les légendes sont devenus vraies, ou du moins plus vrai qu'il n'y parait. Vous aurez ...