
Ars Magica
Univers : Historique-fantastique
Feuille de personnage Ars Magica
Référence GROG pour Ars Magica
|
Il est bon ton de dauber sur l?illustration de cet écran, certes approximative et inutilement démonstrative(...) |
|
Retour au siècle dernier en me plongeant dans cette 3ème édition à l?occasion d?une campagne démarrée(...) |
|
Comme je le disais sur la VO, une très bonne campagne, du niveau nécessaire pour des personnages dont(...) |
|
Celui-là m?a souvent manqué. Si je n?ai eu aucun mal à obtenir les suppléments de maisons Societates(...) |
|
Le gros point fort de ce supplément de Tribunal est le contexte historique. L?Empire Byzantin est en(...) |
La Croisée des Chemins
sur TnT
Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
Feuille de personnage 5ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont
au format
(62 Ko)
Une fiche de personnage pour la cinquième édition en 4 volets au format PDF et en couleur.
Carte de l'Europe mythique
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont
au format
(1.5 Mo)
Carte de l'Europe mythique au format PDF.
Les Maisons de l'Ordre d'Hermès
Cette aide de jeu est issue de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Les Illustrations sont issues du supplément Houses of Hermes, édité par White Wolf. Pour comprendre l'Ordre, il est impératif de bien connaître les douze Maisons qui le composent. Chacune possède ses propres traditions, structure et philosophie. Tous les Mages d'une même Maison ne s'entendent pas forcément bien, mais mieux cependant qu'avec n'importe qui d'autre - a l'exception des membres de leur Alliance ...
Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont
au format
(55 Ko)
Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Fiche de Personnage 3ème Edition (partie commune)
sur L' Alliance de Guernac
au format
(214 Ko)
Une copie des fiches de personnages issues de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Deux pages destinées à tous les personnages au format JPG.
Les Maisons
Lettre d'un frère franciscain. 13 du sagittaire 1356 d'Ariès. Que Dieu nous protège de l'infamie et de la stagnation dans cet âge noir où est plongée cette vulgaire humanité qui compose ce pauvre monde. Je vous souhaite une année de bonheur et d'abondance, Monseigneur Fouquet et une chance de plus dans votre entreprise contre les Albigeois héritiques du comté de Toulouse. De plus en plus de gens, Mon Seigneur, croient sincèrement que certains d'entre les membres de l'Ordre hermétique ...sur Torgan.net
Guides de sorts pour la 4ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont
au format
(170 Ko)
Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
Vous trouverez ici la liste des termes utilisés par les Mages de l'Ordre d'Hermès. Alliance : 1) Accord d'entraide entre plusieurs Mages. 2) Lieu de vie d'un groupe de Mages. Aegis : Barrière contre la magie établie par les Mages de l'Ordre d'Hermès pour protéger leur Alliance. Certamen : Duel non mortel entre Mages de l'Ordre d'Hermès. Code Hermétique : Ensemble des lois régissant l'Ordre d'Hermès. Domus Magnus : Alliance principale d'une Maison. Familier : Animal lié magiquement à un ...Le Vocabulaire du Mage
Ecran du Conteur pour la 5ème Edition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont
au format
(1.5 Mo)
Tables et aides de jeu pour paravent de conteur. 6 pages au format paysage en PDF. Liste des tables : Création de personnage. Âge & Niveau de compétence maximum. Caractéristiques & coûts. Enfances types. Âge & Modificateur aux caractéristiques. Compétences minimum pour les mages. Vieillisement. Conditions de vie & modificateur. Jet de vieillisement. Jet de crise. Carte de l'Europe mythique. Laboratoire. Expérience et développement. Table d'avancement. Compétences générales. Compétences ...