Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : polyvalent (4)(...) Fragile et instable, il offre pourtant une puissance et une portée peu commune à ses utilisateurs. ARC CORSICAN : C'est à cet arc que va la préférence des voyageurs.Polyvalent, utile à la chasse comme au combat, à pied ou monté, d'une taille assez modeste pour lui permettre de rester discret ou de tirer dans des espaces réduits, l'arc corsican est l'arc des routes et des rêves. (...)
ARC FOURREUX : L'arc fourreux est l'arc de chasse simple, en if, que tout un chacun peut construire en quelques dizaines de minutes.Polyvalent, il n'offre pas une grande puissance mais sauve la vie des égarés. ARC HURLEUR : Arc favori des cavaliers, il est petit, maniable, mais n'a qu'une portée limitée même si sa puissance reste importance. (...)
Il reçoit des cartouches chemisées de forte puissance. ORDONNANCIER : Ce pistolet gnome est le plus abouti et le pluspolyvalent. Ce n'est pas par hasard s'il a été adopté par de nombreuses corporations pour équiper leurs gardes et qu'il est le préféré des voyageurs. (...)
LES ARMES D'EPAULE : ESPINGOLE : L'espingole est le fusil à un ou deux coups, qui tire des cartouches ou des balles. Il est correctement précis. C'est le fusil le pluspolyvalent, apprécié des voyageurs et des soldats, mais assez lent. FROMAGER : Encore une invention de Samuel Phlyngue, le spécialiste des armes automatique. (...)