Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : table (6)(...) LES MASSES : BADINE : La baguette souple n'est guère dangereuse, mais elle cingle et fait terriblement mal. Utiliser latabledes coups non mortels. BATON OGRE : Le lourd bâton ferré de marche est l'arme préférée des bergers ogres qui peuvent ainsi à la fois mener leurs troupeaux et se défendre contre les créatures sauvages. (...)
Facile à dissimuler, rapide à sortir, elle peut faire changer d'avis le plus récalcitrant. Utiliser latabledes coups non mortels. GROUINE : Une bonne branche avec tout plein de trucs coupants ou contondants fichés dedans, voilà l'arme des grouins. (...)
BILBOQUET : Le bilboquet est une arme de pacifiste : une grosse boule de bois fichée au sommet d'un manche court et relié à lui par une solide cordelette. Utiliser latabledes coups non mortels. FLAGELINE : La flageline est le petit fléau gnome, à trois chaînettes parfois barbelées. (...)
S'il ne cause jamais de bien gros dommages, il n'en reste pas moins extrêmement désagréable et douloureux. Utiliser latabledes coups non mortels. FLEAU D'ANTINEAR : Les gardiens aveugles de la Nécropole d'Antinéar ne se séparent jamais de leur fléau de guerre. (...)
Quoique les aiguilles elles-mêmes soient peu létales, il est d'usage de remplir les projectiles de différents poisons. Utiliser latabledes coups non mortels, sans oublier les effets des poisons utilisés. MULARD : Le mulard est un pistolet lourd à deux coups. (...)
FUSIL-BALLON : Le fusil-ballon ne tire que des balles en aoutchouc, capable de coucher un adversaire sans lui causer de trop gros dommages. Utiliser latabledes coups non mortels. TROMBLON : Le tromblon est le fusil gnome par excellence. Avec une bonne dose de poudre noire, il est capable de tirer n'importe quel projectile plus ou moins métallique, billes ou clous, mitraille ou gros sel, même des esquilles d'os. (...)