Merkhos : Gérer les PNJ
sur Le Terrier
Cette petite aide de jeu à pour objet de définir la puissance des PNJ et de proposer plusieurs gabarits - aussi bien pour des têtes à claques que pour des adversaires plus à la hauteur des héros. Le principe de Lanfeust est de considérer que les PNJ sont, à niveau égal, bien plus faibles que les personnages. J'ai choisi de considérer trois classes de PNJ : faibles (le tout-venant), moyens (les autorités), forts (les vétérans.) Le tableau suivant vous donne les points de création pour équilibrer ...Contient : charge (3)(...) Soldat, niveau 5 (sergent) : Points de vie : 24 Points d'énergie : 7 Attaque :+9 à l'épée (2D6+4), +7 à la lance (2D6+2) Défense :+6 (armure 2) Sauvegarde : +4 For (+2), Dex (+2), Con (+1), Int (0), Sag (0), Cha (+1) Compétences : Intimider (+5), Escalade (+3), Acrobatie (+3), Perception (+2), Survie (+3) Atouts : Armes et armures de professionnel, Spécialisation (épée large), Science de l'embuscade,Chargefurieuse. Matériel : épée et bouclier, armure de cuir, lance. Soldat, niveau 7 (sous-officier) : Points de vie : 32 Points d'énergie : 9 Attaque :+13 à l'épée (2D6+6), +9 à la lance (2D6+2) Défense :+7 (armure 4) Sauvegarde : +4 For (+2), Dex (+2), Con (+1), Int (0), Sag (0), Cha (+1) Compétences : Intimider (+6), Escalade (+2), Acrobatie (+2), Perception (+4), Survie (+4) Atouts : Armes et armures de professionnel, Spécialisation (épée large), Science de l'embuscade,Chargefurieuse, Surspécialisation (épée large). Matériel : épée et bouclier, cotte de maille, lance. (...)
Soldat, niveau 10 (officier) : Points de vie : 44 Points d'énergie : 12 Attaque :+16 à l'épée (2D6+6), +12 à la lance (2D6+2) Défense :+4 (armure 4) Sauvegarde : +6 For (+2), Dex (+2), Con (+1), Int (0), Sag (0), Cha (+2) Compétences : Intimider (+8), Escalade (+3), Acrobatie (+3), Perception (+5), Survie (+5) Atouts : Armes et armures de professionnel, Spécialisation (épée large), Science de l'embuscade,Chargefurieuse, Surspécialisation (épée large), Cri de ralliement. Matériel : épée et bouclier, cotte de maille, lance. (...)