Mahamoth : Introduction
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : vaisseaux (8)(...) Durant sept longues années, chacun s'organisa, pensant l'humanité perdue. Mais les chemins de tous lesvaisseauxse croisèrent de nouveau. Durant quelques semaines, tous ensemble, ils purent échanger du matériel et des nouvelles, renouer avec leurs frères égarés, prendre des décisions communes, avant qu'ils ne soient à nouveau écartés les uns des autres. (...)
Or la Horde est aussi divisée en son sein que le sont les serviteurs des Seigneurs Simérines : chaque vaisseau est porteur de ses valeurs et de son histoire ; les factions sont nombreuses, les guerres furtives et silencieuses, la violence dans les coeurs et dans les âmes... S'il fallait parier sur l'avenir, il y aurait autant de probabilités que l'humanité se consume par sa volonté seule ou qu'elle soit annihilée par ses ennemis. Mais une rumeur circule dans les coursives desVaisseaux-Horde : on aurait trouvé le château blanc, on saurait comment quitter le Maelström, la Mère aurait répondu aux appels de ses enfants... La Horde oscille entre espoir et scepticisme quand les cercles du pouvoir prennent peur et craignent perdre leur contrôle sur les clans. (...)
Froid est le sang qui s'écoule dans l'espace : Mahamoth est un jeu de rôle de Space&Sorcery : son univers associe le décor d'un opéra spatial, devaisseauxglissants dans le vide galactique, coincés autour d'un trou noir et cernés de créatures extraterrestres, avec des aventures barbares, violentes, mystérieuses et mystiques. (...)
Dans Mahamoth, vous jouez des humains qui vivent depuis des dizaines de générations dans les carcasses immenses devaisseauxspatiaux glacés tournoyant sur eux-mêmes. Ce sont certainement les descendants de colons lancés à travers la galaxie dans l'espoir de trouver une terre d'asile. (...)
Mais le temps, les radiations, les conditions de vie, le métal et l'enfermement, ont fait leur oeuvre et nombreux sont les humains qui souffrent dans leur corps et dans leur âme. La société humaine elle-même est à l'image desvaisseaux: glacée, fermée, sécurisée, abîmée, perdue au milieu du vide. Et puis les treizevaisseauxde la Horde sont attirés dans un lieu peuplé de créatures extra-terrestres étranges et puissantes. Les hommes doivent survivre aux attaques, aux tentatives de destruction, à la perte des repères, à l'abandon. (...)
C'est là que vous vivez - en équilibre autour d'un trou noir, entourés de mystères et de dangers, cherchant une voie de sortie, aussi bien pour votre société pleine de secrets que pour vosvaisseauxde plus en plus fragiles. Space & Sorcery : Le terme Space & Sorcery est un jeu de mots désignant un univers de Sword & Sorcery placé dans un décor de sciences-fiction. (...)
Mahamoth s'attache donc à suivre les aventures d'une bande de « missionnaires », des hommes qui vivent sur la frange de la société de la Horde et voyagent hors desVaisseaux-Horde jusque sur les terres des peuples non-humains, qui aspirent à la liberté, mais restent des jouets entre les mains des dirigeants humains dans leurs guerres secrètes pour le pouvoir et la connaissance. (...)« Entendez, Ô Prince, les dits des fils de la Mère, des frères de Mahamoth. Ils sont venus d'entre les étoiles, peuple sans âge perdu dans les ténèbres, à la recherche du château blanc où les attend le repos. Ils erraient dans le silence quand vos chants les sortirent du néant pour les attirer en vos domaines. Vous qui interrompîtes leur quête, entendez ici leurs lamentations et leur colère, et leur dépit et leur rage. Apprenez maintenant à craindre le courroux de leurs esprits fatigués par les divagations ...