Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : affaire (5)(...) On les agrémente de copeaux de micelis cuits en blocs et, parfois, de viande ou d'insectes grillés. Généralement, personne ne cuisine directement les micelis. C'est l'affairedes cuvards. Ils savent obtenir des mélanges nourrissants, apportant les nutriments et les vitamines nécessaires pour ne pas souffrir de carences, et surtout sans toxines mortelles. (...)
Ils portent la parole, instruisent les rituels, veillent sur les âmes et sur les suivants des différentes voies de Mahamoth. Etrangement, peu de gardiens sont des femmes - la religion est uneaffairetrop sérieuse pour qu'on la confie à des membres du sexe faible. Génitrice - les génitrices sont les femmes qui mettent des enfants au monde et s'en occupent. (...)
Leur principal don est celui des langues - ils doivent apprendre les différents langages galactiques, ce qui est loin d'être une minceaffaire. D'ailleurs, beaucoup de marchands souffrent d'une forme particulière d'autisme leur donnant de grandes facilités dans le domaine. (...)
Ceux-là possèdent les meilleures technologies du Maelström - la gravité artificielle, des moteurs à fusion, des vitesses extraordinaires, des senseurs, des batteries d'armes... Leurs modèles sont aussi innombrables que les peuples-S, ainsi que leur équipement réel : il y a loin de la lente barcasse d'un transporteur issarine à la fougueuse flèche de guerre d'un patrouilleur trokael... Naissance et mort : Les portes de la vie n'ont pas une importance considérable pour les humains de la Horde. La naissance est d'abord l'affairedes femmes. Les enfants ne sont réellement présentés à la communauté que lorsqu'ils ont trois ans et qu'ils rejoignent les cellules éducatives correspondant à leur nature - guerriers, femmes, tordus... C'est ce moment qui marque l'entrée de l'individu au sein de la Horde en tant qu'un de ses éléments. (...)
Ces sas sont à la frontière entre des quartiers sous la direction de conseillers différents ou aux limites des secteurs sauvages. Sortir vers l'extérieur n'est pas une minceaffaire; en revenir est souvent pire, à moins d'avoir les bonnes autorisations de la part du conseiller qui contrôle le sas. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...