Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : éléments (11)(...) Enfin, les personnages possèdent des traits liés à leur origine et à leur naissance - leur caste, leur vaisseau-Horde. Ce sont tous cesélémentsqui dressent un portrait rapide, mais complet des héros de Mahamoth. Techniquement, chaque fois que votre personnage tente une action qui a une chance de rater, vous devez suivre la démarche suivante : - lancez 2d6. (...)
- un 2 naturel (double-un aux dés) indique toujours un échec. Les pages suivantes vont rentrer dans le détail de ces différentsélémentset vous fournir tout le matériel nécessaire pour créer un personnage, le faire agir et le faire progresser - qui sait, peut-être en direction du Château blanc. (...)
Si les métiers sont décrits dans le Livre de l'errance, nous vous les rappelons ici en mettant l'accent sur leursélémentsles plus importants : Alchimiste - les alchimistes sont les membres du Culte qui fabriquent les tox à partir des micelis. (...)
Ils cousent, taillent, habillent, réparent - non seulement des vêtements, mais encore de très nombreuxélémentsd'ameublement ainsi que bon nombre d'équipements non métalliques. Les points de vitalité : La vitalité mesure la capacité du personnage à prendre des coups ou à se retrouver dans des situations difficiles avant de mettre un genou en terre (ou de mourir sur une dernière attaque mal placée). (...)
Vous pouvez dépenser ces points d'expériences comme indiqué ci-après ou les mettre de côté pour plus tard... Attributs, capacités de combat et métiers - le coût, pour augmenter cesélémentsde un point, est égal au score à atteindre. Ils coûtent deux points pour passer de -1 à 0. Apprendre un nouveau métier à 0 coûte un point. Aucun de cesélémentsne peut dépasser un score de 5 à moins que vous n'ayez un avantage spécifique. Vous ne pouvez pas progresser de plus d'un point à la fois dans le même élément. (...)
Initiation tierce : l'initié peut étendre ses pseudopodes bien au-delà de son champ de perception naturel, à travers des couloirs et des coursives, tant qu'ils ne sont pas empêchés par un obstacle physique. Ils peuvent sentir par le toucher et manipuler deséléments. Attention, sous certaines lumières, ces pseudopodes sont visibles, voire matériels (donc susceptibles de provoquer de très vives douleurs s'ils sont frappés violemment). (...)
Initiation tierce : durant une minute par point d'Esprit, vous pouvez lire les pensées en profondeur et même modifier certainsélémentsde la mémoire. Un initié de cette tox est protégé contre ce pouvoir. Tulkaghur : Initiation prime : l'initié contrôle ses émotions, ses pulsions et ses désirs. (...)
Les armures : Les armures et les protections sont, finalement, assez rares au sein de la Horde - dans les vaisseaux étroits, porter desélémentsrigides est un bon moyen de rester coincé au mauvais moment. Généralement, on ne s'équipe ainsi que pour des occasions précises ou des opérations qu'on sait pouvoir basculer dans la violence, notamment dans les secteurs extérieurs. Néanmoins, vous n'êtes jamais obligé de porter des armures complètes. Quelquesélémentsponctuels peuvent parfois suffire. Les armures de la Horde sont généralement constituées de bandes de miceli durcies et assemblées par des liens et des colles. (...)
Elles sont aussi efficaces que les armures en céramique et en métal de Maelström. Equipez-vous comme vous le souhaitez ou le pouvez et additionnez les valeurs de tous lesélémentspour obtenir votre protection totale - par exemple, si vous prenez deux jambières, cela vous apporte deux points, bien sûr. (...)Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...