Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : vaisseau (8)(...) Au cours de leur existence, ils ont pu s'exercer à de nombreuses activités en fonction des besoins de leurvaisseau, des commandements des conseillers, des impératifs de service ou des péripéties qu'ils ont connues : un personnage peut avoir commencé comme Cueilleur au sein d'une petite équipe avant de devenir Cuvard suite à quelques problèmes avec un conseiller puis Cognard lorsqu'un autre conseiller prit sa place, pour finir comme Marchand à bord d'unvaisseau-missionnaire sitôt que le pouvoir politique changea de nouveau de main. Chaque personnage doit ainsi choisir quatre métiers qui représentent ses années de formation, son parcours de vie et son histoire personnelle. (...)
Enfin, les personnages possèdent des traits liés à leur origine et à leur naissance - leur caste, leurvaisseau-Horde. Ce sont tous ces éléments qui dressent un portrait rapide, mais complet des héros de Mahamoth. (...)
Les points d'héroïsme remontent à leur maximum entre deux scénarios, au moment où les personnages peuvent obtenir des récompenses. Avantages et désavantages : L'origine du personnage - sa caste de naissance et levaisseau-Horde sur lequel il a vu le jour - vous autorise à choisir des traits particuliers, des avantages et des désavantages. (...)
Avantages : Ami des aliens : lancez un dé supplémentaire quand vous discutez avec des aliens à bord d'unvaisseau-Horde. Armes xenomorphes : vous pouvez utiliser les armes étranges des peuples-E et -S. Sans cet avantage, vous êtes un peu décontenancé devant ce genre de technologie. (...)
Dur à tuer : vous avez deux points de vitalité supplémentaires. Enfant de la Horde : lancez un dé supplémentaire si vous êtes à bord d'unvaisseaude la Horde et que vous devez accomplir des activités physiques (hors combat). Erudit : lancez un dé supplémentaire lorsque vous faites appel à des connaissances liées à vos métiers. (...)
Résistance aux toxines : lancez un dé supplémentaire pour résister aux effets des drogues, venins, toxines, poisons ou même de l'alcool. Ressources : lancez un dé supplémentaire pour obtenir des objets ou des services dans votrevaisseau-Horde d'origine. Sens supérieur : choisissez un sens (vue, ouïe, odorat, toucher). Lancez un dé supplémentaire à chaque fois que vous devez faire un jet de perception avec ce sens. (...)
Lancez un dé supplémentaire lorsque vous êtes dans une situation de grand froid ou de chaleur extrême. Les castes : Si vous pouvez assez librement choisir des avantages et des désavantages pour votrevaisseaud'origine, ce n'est pas tout à fait le cas pour votre caste. Guerrier et femme : vous êtes parfait, sans défaut. (...)Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...