Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : affaire (7)(...) Ils instituèrent les castes, parquèrent les femmes, instaurèrent des rapports de force, divisèrent la population. Le secret des tox fut pris aux femmes, le culte de la Mère devint uneaffairemasculine. La guerre des sexes et la recherche du pouvoir : Lorsque la guerre de l'ego prit fin entre les scientifiques, vaincus, et les mystiques, obtus, les femmes avaient saisi le pouvoir vacant dans les Vaisseaux-Horde. (...)
Dès lors que la sécurité matérielle était assurée, les passions et les pulsions reprenaient le pas, une fois de plus, sur la nécessité et sur la raison. Petit à petit, le pouvoir repassa dans les mains des hommes : le culte de la Mère devint uneaffairemasculine (après tout, Mahamoth était un homme et il fallait qu'il s'affranchisse de sa génitrice) ; les castes se cristallisèrent en même temps que le statut de conseiller se généralisait ; les femmes furent brutalement renvoyées à leur rôle de génitrice, de parturiente, de pouliche à couvrir ; on fit bientôt la différence entre les guerriers et les tordus, entre les sangs-purs et les mutants... C'est à cette époque qu'apparurent plusieurs factions comme les sorcières, le concile, la kephte, la sentinelle, etc. (...)
Politique : Ni le concile ni les sorcières n'ont pu réellement s'implanter sur Arbis - ses habitants ne semblent pas concernés par ces luttes anciennes, ou ont l'esprit occupé par des projets plus ambitieux et plus importants. Néanmoins, ils ont besoin de nombreuses tox pour leurs ouvriers et le commerce est uneaffairesérieuse. Du fait de l'immense diaspora qui s'éparpille à chaque conjonction et du va-et-vient des vaisseaux missionnaires, il n'est pas étonnant que les conseillers de l'Arbis soient au courant de nombreuses choses sur les autres vaisseaux de la Horde. (...)
Ce fut un coup terrible pour le Concile qui a complètement perdu son influence sur le Dologhon. Après cetteaffaire, le Dologhon a commencé à prendre ses distances et, si personne ne comprend exactement l'importance ou la portée de ce qui s'est passé, ni la nature de l'homme du Concile, beaucoup commencent à se poser des questions. (...)
Un conseil Marchand y habite dorénavant à temps complet, étudiant les hommes, apprenant, faisant du commerce par leur entremise et s'efforçant de gagner leur coeur - on ne sait jamais : les instances marchandes sont de plus en plus persuadées d'avoiraffaireà un potentiel quatrième peuple-E, un peuple qui s'est avéré plus mortel et plus résistant que les Rokhraeder eux-mêmes. (...)
Ici, personne ne pose de question - ce qui arrive a une raison qu'il n'appartient pas aux hommes de connaître - mais tout le monde s'affaire: il y a peu de secteurs abandonnés, les micelis y sont cultivés plus que cueillis, les aliens sont chassés depuis si longtemps qu'il en reste bien peu... Les castes sont aussi d'une incroyable rigidité. (...)
Sans compter qu'ils doivent ici côtoyer des millions de créatures aussi étrangères à l'humanité que cette dernière doit l'être pour elles. Pourtant, ici, les relations sont simples : chacun vaque, vit, s'affaire, poursuit ses buts. Les opportunités sont infinies pour qui cherche du travail, des ressources, du matériel, des informations. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...