Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : cérémonies (2)(...) Sorcières ou Conciles n'ont aucun pouvoir ici ; le Culte lui-même n'officie plus depuis longtemps et lescérémoniesdes jours de la Mère n'ont rien à voir avec la liturgie habituelle. Dans le Lhammuth, ce sont de longues initiations qui rythment la vie de ses hommes - des initiations qui renforcent génération après génération l'insularité du vaisseau et soudent ses membres jusqu'à la mort. (...)
C'est ici que le culte est le plus puissant, le plus pur - la plupart des liturgies actuelles furent introduites par lescérémoniesdu Tulkaghur - et, peut-être, que la plupart des tox y furent offertes par la Mère. Profondément mystiques, les habitants du Tulkaghur tentent, autant que possible, de porter haut les valeurs du culte - l'innocence et le travail, la droiture et l'abandon. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...