Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : nouveaux (8)(...) Ils entraînèrent ainsi la funeste guerre qui divisa les habitants des vaisseaux selon le système de castes et conduisirent les femmes à se retirer dans leurs maternités fortifiées. Petit à petit, ils mirent la main sur denouveauxsecrets et en furent heureux. C'est ainsi qu'ils obtinrent le secret de l'eau de longévité, utilisée par quelques-unes des scientifiques pour aller au bout de leurs recherches parfois très longues. (...)
Le Concile possède d'énormes moyens, humains et matériels. Il a ses propres équipes de cuvards qui travaillent sur les micelis pour en tirer denouveauxproduits rares et puissants. Ses membres sont présents sur chaque vaisseau et ses agents sont nombreux. (...)
La société est parfaite comme elle est ; le Culte a la place qui lui revient et tout tourne autour de lui. La seule difficulté consiste à trouver une place dans le schéma général pour tous les élémentsnouveauxqui sont apparus : les peuples simérines, les missionnaires ou les Narc-Matrices. Dans le pire des cas, il existe une réponse absolue : la destruction, l'annihilation de tout ce qui dépasse les normes acceptables. (...)
Le Concile, qui avait abandonné le navire, a commencé à y envoyer des Sanguelames pour enquêter sur la provenance desnouveauxproduits, mais pour l'instant ils n'ont aucun indice sur ce qui s'y passe réellement. Secrets : Ce vaisseau est sans doute l'un des premiers à avoir connu le phénomène des Narc-Matrices (voir plus loin) et une grande partie de ses membres sont maintenant plongés dans une éternelle narcolepsie. (...)
Politique : Le Concile comme les sorcières n'ont aucune nouvelle de leurs agents à bord et il s'est révélé impossible d'en infiltrer denouveaux. L'inquiétude grandit, conjonction après conjonction. Secrets : Le Qoyor est une coque pratiquement vide. (...)
Il a été capturé par les Seigneurs Simérines qui l'on conduit sur Maelström et étudient les humains qui y vivent afin de savoir ce qu'il convient de faire de cesnouveauxvenus qui n'ont été élevés par personne. Il est heureux que ce soit ce vaisseau qui ait été pris. (...)
Lorsqu'une monture est trop âgée ou trop blessée, il est aisé de transférer cette poche vers un crabe plus en forme, assurant ainsi une quasi-immortalité de l'esprit : tant que les bactéries d'une colonie se reproduisent à la même vitesse qu'elles meurent, le Rokhraeder continue de vivre à jamais. DenouveauxRokhraeders naissent pourtant parfois : des colonies confrontées à des problèmes de schizophrénie se séparent et créent denouveauxindividus indépendants plutôt que de sombrer dans la folie. Cela en a fait un peuple assez solitaire, paranoïaque, agressif et envieux. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...