Jeux de nains, jeux de vilains
sur Eastenwest
Ce scénario propose de plonger les joueurs dans un chassé-croisé para-physique où ils auront tout loisir de se perdre ou à l'inverse, de résoudre d'anciens mystères. La résolution de cette histoire dépendra énormément des choix des joueurs et du maître, cette non linéarité impacte évidemment sur la structure du texte. Un premier chapitre décrit les origines du problème, une dizaine d'année avant le début de la partie. Une seconde partie propose une introduction qui pourra être faite aux joueurs ...Contient : destin (4)(...) La mémoire étant d'autant moins prégnante qu'elle est inexorablement rongée des tarets du quotidien, aux mimosas on ne se préoccupe plus dudestindu vieux Fritsch. Les années passent et la maison est toujours à vendre. Le funestedestind'Eugène Fritsch : Eugène n'aurait jamais dû prendre le volant ce soir-là. Toute sa vie il se repassa les moments importants de cette maudite soirée. Les moments où il aurait pu infléchir la course dudestin. Si seulement il avait écouté Suzanne, sa femme. Comme toujours chez les Mahl, le repas avait été inutilement arrosé. (...)
Ils auront d'ailleurs tout loisir de rencontrer le modèle plus ou moins vivant, soit en la personne du fantôme de Suzy, soit dans sa demi-soeur née entre temps et qui porte le même nom. Le retour de Germaine : Ledestinétant facétieux, il a choisi cette date pour rappeler la maison au souvenir de Germaine Fritsch. (...)