Jeux de nains, jeux de vilains
sur Eastenwest
Ce scénario propose de plonger les joueurs dans un chassé-croisé para-physique où ils auront tout loisir de se perdre ou à l'inverse, de résoudre d'anciens mystères. La résolution de cette histoire dépendra énormément des choix des joueurs et du maître, cette non linéarité impacte évidemment sur la structure du texte. Un premier chapitre décrit les origines du problème, une dizaine d'année avant le début de la partie. Une seconde partie propose une introduction qui pourra être faite aux joueurs ...Contient : trop (9)(...) Avertissement : Le présent document présente la structure chaotique commune à tous ces textes dans lesquels on a à choisir parmi untropgrand nombre d'idées. Bien que j'ai l'audace de le présenter comme un scénario, il faudrait donc peut-être plutôt le considérer comme une aide de jeu, une boîte à outils, un recueil d'idées propices à la création d'un scénario. (...)
Si seulement il avait écouté Suzanne, sa femme. Comme toujours chez les Mahl, le repas avait été inutilement arrosé. Eugène avait réagitroptard, la pluie n'arrangeait rien. Lui et son épouse s'en tiraient avec quelques points de suture, mais leur petite Suzy décédait à l'hôpital. (...)
Les affreuses entités avaient saccagé le jardin avant de prendre la maison d'assaut. Eugène avait mis un certain temps à se réveiller, et il aurait certainement réagitroptard incapable d'évaluer le danger réel, s'il n'avait été effrayé par le spectre de sa fille. Fuyant le fantôme, il échappa momentanément aux lutins infernaux qui se lancèrent à sa poursuite jusque dans les collines voisines où ils le dépecèrent et l'enterrèrent vivant. (...)
Pour Robert cela aura été des nains, des myriades de nains arborant un sourire carnassier en sortant de terre. Et cette vision aura ététropforte pour le petit coeur fragile. De manière générale les nains dorment toujours sous terre à moins qu'ils ne soient réveillés par la présence d'individus suffisamment candides. (...)
Ils pourraient redescendre jouer dans les genêts, rester dans la luzerne pour une partie de ' chat ', ou rentrer dans les bois. Après tout, l'occasion esttropbelle pour se faire mousser dans la cour de récré. Quelle gloire pour celui qui y construira une cabane, ou pour celui qui observera les ruches ! (...)
Au cours de cette après-midi récréative les personnages auront en effet l'occasion d'être confrontés à nombre d'événements étranges quoique anodins : des craquements de bois un peutropfréquents, des oiseaux qui se taisent subitement, des couleurs criardes fugacement aperçues derrière les branches et dont on ne saura pas expliquer l'origine. (...)
Précisons que Germaine n'a jamais jugé utile de parler de sa grande soeur à Suzy et que cette dernière comprend d'autant plus mal cette apparition nocturne qui la tourmente et prétend qu'elle lui a volé sa place, son nom et sa maman. Germaine est bien entendutroppragmatique pour être touchée par quelques événements para-physiques. Elle est bien entendu troublée par les traces de griffures exhibées par sa fille et les touffes de cheveux qu'elle retrouve au matin sur la moquette. (...)
Fous rires et camisole en perspective. Dans un tout autre registre, on pourrait imaginer qu'arrivé à un stadetropélevé d'horreur, la raison déjà fragile d'Eugène Fritsch ait totalement vacillée. Sa folie l'ayant rapproché du monde du placard, il aurait cessé d'être une proie privilégiée pour les nains qui se contentent du plaisir sadique de lui donner quelques fois la chasse. (...)
N'est-ce pas celle-là qu'on retrouve plus tard enfoncée dans l'oeil de Mme Lorentz morte devant la télévision ? Tout s'achèvera dans un grand bain de papier Si l'ambiance dégénère un peutrop, un épilogue en queue de poisson pourrait consister dans la venue des camions de la Sopapest, la société exploitant le bois hanté. (...)