Gaire et pé
sur Eastenwest
Contient : camp (4)(...) Puis c'est l'escalade. Lee, passablement exalté, sera parmi les premiers volontaires pour rejoindre uncamp. Quant aux joueurs ils ne pourront pas rester neutres très longtemps, d'ailleurs, ils sont certainement eux-mêmes au centre du problème. (...)
Des erreurs d'acheminement permettent de se rendre compte de la trahison d'untel, ou tout simplement d'obtenir les dernières nouvelles ducampadverse. On tente d'infiltrer les ennemis en retournant l'un ou l'autre de ses opposants, on se rend compte que son proprecampest infiltré. Dans la cour de récréation on tente de convaincre les amis de se joindre à nous, on essaie d'infléchir les ennemis d'hier, on noue des alliances à grand renfort de diplomatie, de promesses ou de menaces. (...)
Bref, au milieu de toute cette effervescence la broutille à l'origine du conflit est rapidement oubliée pour laisser uniquement place à la sensation que la menace et l'agression vient ducampadverse, ceux qui ont bafoué le bon droit. La fièvre augmente ainsi jusqu'à la date prévue pour la bataille, probablement un soir après les cours ou plus certainement un après-midi de libre. (...)À tous les petits Lee à qui on a fait croire que la guerre était un art. L'avenir appartient au passé : La tête pleine de rêves, gonflée à l'héroïsme et au patriotisme bon marché, le jeune Lee Sanderson ne savait pas réellement ce qui l'attendait lorsqu'il s'engagea dans l'armée le jour même de son quatorzième anniversaire. Libérer son pays, défendre sa famille, trouver la gloire ! Quelques mois plus tard il mourait dans la boue d'un champ de bataille. C'était son premier combat, et un de ceux ...