Metabarons
sur Eastenwest
Contient : couleurs (3)(...) Ecrite par Jodorowsky et dessinée par Juan Gimenez, cette dernière suit de près la lignée de guerriers mystiques épris de puissance et gardiens de terribles secrets. ¨ LE LIVRE D'UNIVERS (288 pagescouleurs, couverture rigide, 249 F) Sortie en avril 2001 : Gigantesque bible encyclopédique sur l'empire cosmique, Les métabarons - L'univers explore dans les moindres détails les arcanes d'une société intersidérale impitoyable. (...)
Si l'on ajoute que la réalisation a été suivie et approuvée par Jodorowsky, et que des illustrateurs de renom - Georges Bess, Travis Charest, et Sylvio Cadelo, entre autres - ont participé à la conception graphique, on comprend que cet ouvrage intéressera autant les joueurs que les inconditionnels des bandes dessinées. LA GAMME DE JEU DE ROLE : ¨ LE LIVRE DE REGLES (288 pagescouleurs, couverture rigide, 210 F). Sortie en février 2001. Ce premier produit de la gamme, écrit par les auteurs américains de West End Games et adapté par l'équipe française de Yéti Entertainment, propose une adaptation du système D6 à l'univers des Métabarons et contient toutes les données indispensables au déroulement d'une partie de jeu de rôle dans l'univers des séries Métabarons, L'Incal et Avant l'Incal. (...)
En plus les mécanismes de base, quatre chapitres présentent les règles spécifiques à l'univers métabarons : combats spatiaux impliquant plusieurs vaisseaux, tactiques militaires, gestion des ordinateurs et magie. ¨ LE GUIDE DE MENEUR DE JEU + L'ECRAN (livret de 80 pages noir et blanc + écran 4 voletscouleurs) Glissé dans les quatre volets entièrement illustrés d'un paravent de jeu, un livret destiné aux meneurs de jeu fournira de plus amples renseignements sur la façon de créer un personnage, d'inventer et de mettre en scène un scénario de jeu de rôles. (...)Présentation de l'univers et de la gamme par Siltis. Lorsque Siltis, l'animatrice du site officiel de Métabarons nous a proposé de parler du jeu dans notre webzine, nous avons un peu été pris au dépourvu : aucun de nous en effet ne connaissait le jeu, ni même ne l'avait feuilleté. L'erreur fut vite réparée, et la première approche fut très encourageante. N'ayant pas le temps matériel de faire une véritable critique comme nous l'entendons à Eastenwest (lecture détaillée de la gamme, nombreuses maîtrises ...