Un cri dans la brume
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (139 Ko)
Contient : drogue (11), drogué(...) Johann Habgier entenant ce discours décida de s'approprier le trésor de l'aubergiste. Pour cela il entreprit de séduire Tanja et profitant de la naïveté de la fille, il lui donna unedrogueà mélanger au repas de son père en lui assurant qu'elle procurait joie et bonheur à celui qui la mangeait sans le savoir. Cettedrogueeuphorisante devait rendre l'aubergiste volubile et permettre à Johann de trouver le trésor dans la nuit. Or Tanja donna à son père une trop forte dose de cettedrogueespérant que la joie et le bonheur obtenu serait plus grand encore. Mais prise en forte quantité, ladroguede Johann avait la curieuse propriété de dissocier le corps de l'espri,t de celui qui la prenait. Ladroguene faisant pas effet tout de suite, l'aubergiste eut le temps de passer la soirée à servir les clients puis alors que tout le mode était couché, il sortit à l'extérieur donner à manger aux chiens ; mais alors que tout était calme; il aperçut dans les bois, au loin, l'arrivée de la horde maudite. Il courut vers la tour de garde pour sonner les cloche d'alarme, sachant que la troisième division n'était pas loin. Mais alors qu'il montait les marches de la tour, il fut pris d'un malaise, à cause de ladrogue, et mourut d'une crise cardiaque sans avoir pu prévenir qui que ce soit. Alors, son esprit voguant au-dessus de la scène, vit Habgier s'enfuir. (...)
- 6h45 : Habgier monte dans sa chambre discrètement. - 6h55 : Tanja le rejoint dans la chambre et s'embrassent. Habgier lui remet ladrogue. - 7h15 : seule dans la cuisine, Tanja verse dans le plat de son père ladrogue. - 7h20 : Tanja et son père mangent dans un coin de la pièce. - 8h00 : le forgeron rentre chez lui. (...)
- 8h15 : Habgier passe dans la salle commune pour officiellement aller aux latrines qui sont dans la cour. En fait il vient voir si ladroguecommence à faire effet. - 8h35 : les deux paysans rentrent chez eux. - 9h00 : Tanja et son père range l'auberge. (...)
Pour en finir La seule façon de sortir de cette prison temporelle est d'empêcher l'aubergiste d'ingérer ladrogueet de sauver sa fille. Si les personnages réussissent à prévenir la division altdorfienne mais que l'aubergiste estdrogué, tout recommence, et oui car l'aubergiste meurt tout de même Si les personnages décident de sortir de l'auberge pendant la soirée : - Si les personnages restent dans l'ancien village, aucun renseignement concret ne pourra être donnés par les habitants-fantômes. Seule une stèle gravée près du cimetière les aideront : « Ici a eu lieu la terrible bataille de Wurzfeld, le 10 Vorhexen de l'an 1302 qui opposa une armée impure à la IIIème division d'Altdorf. (...)
Les Pjs pourront par contre trouver quelques traces de boue, dans le hall, qui n'ont pas été effacées, des traces de pieds bien grandes, ainsi que quelques bouts de verre provenant des fioles contenant ladroguegazeuse. - Les traces laissées par les voleurs aux alentours : à l'extérieur, les Pjs découvriront encore quelques traces, mais visiblement les voleurs ont eût le soin d'utiliser de grandes gerbes de paille pour effacer leur trace. (...)Ce scénario est inspiré de celui de Cristophe LOYRE « Rocs and orques altitude » ayant servi à l'occasion de la deuxième édition de la Coupe de France de Warhammer, à Parthenay. Ce scénario a été édité dans le volume 9 du Supplément Descartes, pages 44 à 49. La première étape est inspirée de l'excellent scénario de Mario Heimburger, « Le trésor de l'aubergiste ». L'histoire L'action se situe au cœur des Montagnes Grises, à l'ouest du Reikland, en l'an 1502 . Les Pj sont originaires de cette ...