Un cri dans la brume
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (139 Ko)
Contient : soirée (15)(...) Mais prise en forte quantité, la drogue de Johann avait la curieuse propriété de dissocier le corps de l'espri,t de celui qui la prenait. La drogue ne faisant pas effet tout de suite, l'aubergiste eut le temps de passer lasoiréeà servir les clients puis alors que tout le mode était couché, il sortit à l'extérieur donner à manger aux chiens ; mais alors que tout était calme; il aperçut dans les bois, au loin, l'arrivée de la horde maudite. (...)
Tous les 100 ans, c'est à dire la deuxième fois, à l'arrivée des personnages, le village fantôme se matérialise à quelques centaines de mettre du nouveau Wezfeld et fait prisonnier les voyageurs pour que ceux-ci empêchent le massacre. Cela va se produire de la façon suivante : les personnages vont revivre la dernièresoiréede l'auberge ainsi que l'attaque du Chaos, il vont bien entendu tous mourir (au moins la première fois). (...)
Tant qu'ils n'empêchent pas Habgier d'empoisonner l'aubergiste et de sauver sa fille, les Pjs vont se retrouver dans un cycle infernal et revivre lasoirée, éternellement. Lasoiréese déroulera toujours de la même façon, avec les même événements, au même moment, jusqu'à ce qu'ils changent certaines choses. Chaque fois qu'ils mourront, ils perdront 1 point de destin (qu'ils regagneront à la fin de cette étape s'ils survivent) et chaquesoiréeà l'auberge leur donnera 1 point de folie. Le déroulement de lasoirée: - 6h15 : Les personnages entrent dans l'auberge alors qu'un éclair claquera dans le ciel. Dehors il neige à gros flocons. (...)
- 22h45 : arrivée de la division altdorfienne dirigée par le lieutenant Bekanntmacher, Il se dirige vers l'auberge et combat le seigneur du Chaos Comment jouer cette étape ? - Pour la premièresoirée, il n'est pas nécessaire de donner tous les détails de lasoiréeaux Pjs. Il suffit de décrire quelques événements d'une façon anodine. - Il faut insister sur le fait que les Pjs sont fatigués la premièresoirée. Il faudrait qu'ils aillent se coucher vers 9h00. - Certains évènements bizarres peuvent apparaître au cours de chaquesoirée. Choisissez un Pj au hasard et tirez 1d6 sur la table suivante : 1- Une forte odeur de décomposition emplit soudainement la pièce, le Pj est le seul à le remarquer. (...)
Si les personnages réussissent à prévenir la division altdorfienne mais que l'aubergiste est drogué, tout recommence, et oui car l'aubergiste meurt tout de même Si les personnages décident de sortir de l'auberge pendant lasoirée: - Si les personnages restent dans l'ancien village, aucun renseignement concret ne pourra être donnés par les habitants-fantômes. (...)
Si elle est interrogée sur l'aubergiste, Helma dira que la légende veut que l'aubergiste prétendait avoir un grand trésor au fond de son auberge mais qu'il était triste, très triste depuis la mort de sa femme. L'attaque de la Horde du chaos : Chaquesoiréepassée dans l'auberge, une attaque de la Horde maudite surviendra. La première nuit, les personnages doivent être surpris par celle-ci. (...)
La véritable mort des Pjs : Chaque fois que les personnages meurent, ils perdent 1 point de destin, il n'est donc pas conseillé que lasoiréerecommence trop souvent. Par contre, il peuvent se débrouiller pour fuir la horde et sa cacher dans les bois en attendant la fin du combat ou bien réussir à survivre au bout de la deuxième ou troisième attaque. Cela ne change rien, tout recommence. Mais à chaquesoiréepassée, ils gagnent 1 point de folie. Ce qui à la force risque de les tuer. Vous devez en effet insister pour que les joueurs jouent jusqu'au bout leur personnage et prennent des conclusions en rapport avec leur état (suicide...). (...)
Après les salutations d'usage, les serviteurs des prêtres montreront aux Pjs leur cellule. L'Isgaral sera déposé au Temple. Lasoiréese passera sans problème, les différents protagonistes pourront faire connaissance. Les soldats des deux camps, par contre se regarderont d'un oeuil mauvais. (...)Ce scénario est inspiré de celui de Cristophe LOYRE « Rocs and orques altitude » ayant servi à l'occasion de la deuxième édition de la Coupe de France de Warhammer, à Parthenay. Ce scénario a été édité dans le volume 9 du Supplément Descartes, pages 44 à 49. La première étape est inspirée de l'excellent scénario de Mario Heimburger, « Le trésor de l'aubergiste ». L'histoire L'action se situe au cœur des Montagnes Grises, à l'ouest du Reikland, en l'an 1502 . Les Pj sont originaires de cette ...