Compte à Rebours
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (17 Ko)
Contient : lieux (4)(...) Il existe en gros deux types de déplacements : - les déplacements courts : dans un bâtiment, une rue, etc. Là, le temps de la description deslieuxet des Pnjs présents prend approximativement le temps du déplacement lui-même. Si il s'agit d'une poursuite (à pied, en voiture, etc. (...)
), le temps est géré en rounds (selon le jeu) ce qui règle le problème. Bref, le temps est mesuré approximativement, mais la règle : descriptions deslieux+ des Pnjs = temps passé semble un bon compromis. - Les déplacements longs : c'est le principal écueil. (...)
La gestion des scènes séparées doit se faire d'une façon rapide et souple (voir plus loin la partie Les cinématiques). En gros, si les Pjs agissent dans deslieuxdifférents, veillez à bien respecter les tours de jeux. Ne passez pas plus de temps pour l'un que pour l'autre, et faites rapidement votre tour de table. (...)
Maintenant, n'oublions pas qu'un portable peut avoir moult défaillances pendant plusieurs heures : les batteries durent deux heures, le réseau n'est pas accessible partout (campagne, parkings souterrains, leslieuxinterdits comme les salles de spectacles ou de cinéma, qui possèdent des brouilleurs de réseau, etc. (...)Idées génériques et conseils pour mener une aventure en temps limité dans un univers contemporain. PRESENTATION GENERALE : COMPTE A REBOURS est un recueil d'idées génériques et de conseils destiné aux Meneurs de jeux qui désireraient mettre en scène une aventure rythmée dans un univers contemporain. Libre à vous de l'adapter à votre propre univers ! Idée générale : Les Pjs ont un temps limité pour stopper un sombre complot qui menace tout à la fois l'équilibre de leur univers et/ou leurs ...