Compte à Rebours
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (17 Ko)
Contient : participants (2)(...) L'objectif de ce petit guide est de vous proposer - sans prétentions aucunes - quelques tuyaux pour rendre tout cela possible sans trop d'efforts. L'ensemble repose sur un accord préalable entre tous lesparticipants(Meneur et Joueurs). Le timing : c'est la notion clé de ce type de scénario - bien connu de tout meneur de jeu - mais qui est relativement difficile à mettre ne place sans un cadre bien défini et sans poser quelques conventions simples et acceptées par tous (Meneurs et Joueurs). (...)
Ne perdez pas non plus de vu que le système cherche à rester réaliste sans brimer les Joueurs ou le Meneur. Il s'agit de trouver le bon équilibre entre ce qui est acceptable ou pas pour tous lesparticipants. - Toute interaction en rôle-playing entre Pj et Pnj, ou entre Pjs, se mesure en temps réel. (...)Idées génériques et conseils pour mener une aventure en temps limité dans un univers contemporain. PRESENTATION GENERALE : COMPTE A REBOURS est un recueil d'idées génériques et de conseils destiné aux Meneurs de jeux qui désireraient mettre en scène une aventure rythmée dans un univers contemporain. Libre à vous de l'adapter à votre propre univers ! Idée générale : Les Pjs ont un temps limité pour stopper un sombre complot qui menace tout à la fois l'équilibre de leur univers et/ou leurs ...