Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : coupe (13)(...) - Mais, au cours des siècles, les Puissances des Ténèbres ont réussi à s'approprier les coupes les unes après les autres, dit-elle. Voici quelques lunes, la sixièmecoupea été volée dans la lointaine province de Normark. Trois soldats de garde ont poursuivi les voleurs jusqu'à Al'Rabal puis, en se voyant attaqués par des Krakens et des Marus, ils ont fait demi-tour. - Et la septièmecoupe, intervint à son tour un vieillard aux cheveux blancs vêtu d'une longue tunique rouge, qui s'était approché furtivement du groupe, se trouvait entre les mains du marchand Stoerrebrandt. (...)
Si nous n'arrivons pas à les en empêcher, les Puissances des Ténèbres peuvent reconstituer l'épée Septime et s'en servir contre l'Aventurie, mais nous en prenons le risque. Il faut que nous courions ce risque, car la septièmecoupepossède un pouvoir unique. En effet, il suffit de la jeter dans le feu pourpre en même temps que les six autres, et en prononçant la formule magique : Sept coupes, sept élans, longtemps vous avez été perdus, retournez à vos cachettes, pour que, au lieu de voir se reconstituer l'épée, les coupes retournent magiquement dans les endroits où elles ont été volées. (...)
La porte nord-est menant à la salle 1-11 est fermée à clef, tandis que la porte sud-est conduisant dans la salle 1-10 ne l'est pas. A l'extrémité du mur nord se trouve une niche dans laquelle est érigé un petit autel composé d'unecoupede bronze solidement accrochée au bois et d'une tête de rapace fixée par-dessus. Plusieurs pierres précieuses se trouvent au fond de lacoupe. Informations réservées au Maître Au début de l'aventure, les portes donnant sur ce couloir ne sont pas verrouillées. (...)
La tête du rapace frappe brutalement la main du sacrilège qui essaie de s'emparer des pierres précieuses et des pièces de monnaie dans lacoupe. En même temps, le contenu de lacoupeglisse dans un petit orifice situé derrière l'autel, et un gong se met à résonner. Il fait suffisamment de bruit pour alerter tous les monstres et les Morts Vivants qui se tiennent dans cette partie du navire. (...)
Ainsi il devient impossible de s'emparer des offrandes, sauf peut-être une ou deux pierres précieuses au moment où la main plonge dans lacoupe. Néanmoins, il est tout aussi vraisemblable que le bec de l'oiseau blesse le pilleur d'autel au moment où il s'abaisse brusquement. (...)
En revanche, si elle rate, c'est qu'il n'a pas pu retirer sa main à temps : il est donc grièvement blessé. Mais le Maître de jeu devrait se renseigner auparavant pour savoir si la main qui a plongé dans lacoupeest celle qui tient l'épée dans les combats. Dans l'un comme dans l'autre cas, s'il rate son lancer de dé, il connaîtra par 1D + 3 le nombre de points à retrancher de ses Points de Vie. (...)
) brise les boules suspendues au plafond, car le verre dont elles sont faites a subi une préparation magique. Si l'oncoupele fil de suspension, lui-même d'essence magique, elles se désintègrent aussitôt. Dans les deux cas, les animaux enfermés à l'intérieur recouvrent leur liberté et se précipitent avec avidité sur les Aventuriers. (...)
L'armoire renferme 6 gobelets en argent d'une valeur totale de 6 pièces d'or, une carafe en argent de 3 pièces d'or ainsi qu'unecoupeobtenue par le Démon Fuligor pour sa participation fructueuse au stage réservé aux Démons sur le thème suivant : comment fabriquer un piège satanique sans y tomber soi-même. Lacoupesemble avoir une grande valeur mais, en fait, il ne s'agit que de métal argenté ; les nombreuses pierres qui la décorent et que l'on pourrait prendre pour des pierres précieuses ne sont que des morceaux de verre sans valeur (valeur de lacoupe: 3 pièces d'argent). L'armoire contient également 5 fioles pleines d'élixir de force ainsi qu'un flacon contenant une potion de guérison. (...)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...