Sousdal : Aides de Jeux
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : coupe (30)(...) Seule la Main du Destin, néanmoins, peut déterminercomment vous avez vécu, comment vous vivez cette double appartenance. Passé : As decoupe: Vos parents vous ont élevé en vous inculquant les préceptes fondamentaux de tolérance et de respect d'autrui, faisant de vous une personne ouverte d'esprit et adaptable. (...)
En conséquence, vous ne subissez pas la pénalité de 5 sur vos jets d'Etiquette lorsque vous vous trouvez dans une nation étrangère et bénéficiez d'un bonus de 5 pour vous faire une nouvelle Relation. Deux decoupe: Le sang de vos aïeux coule dans vos veines, presque aussi puissant que si vous étiez né de deux parents issus d'une même nation. (...)
Si votre Héros possède deux formes de Sorcellerie, il devra choisir l'un ou l'autre type de magie en « dominante », mais en raison de sa puissance, il ne bénéficiera que d'1 point à dépenser dans la seconde forme de magie qu'il aura choisie. Trois decoupe: Vos parents ont choisi de s'aimer en dépit de l'hostilité d'une des deux familles. Peut-être votre mère est-elle une Castillane qui s'est éprise d'un soldat montaginois, peut-être votre noble père a-t-il renoncé à ses titres et ses terres par amour d'une paysanne. (...)
En outre, vous recevez l'Epées de Damoclès Défait (1) correspondant à vos vains efforts pour vous en faire accepter. Quatre decoupe: Vous êtes un bâtard, issu peut-être de l'union illégitime d'un noble et d'une courtisane. Vous avez grandi en étant parfaitement au fait de cette situation, étant peut-être même éduqué aux côtés des enfants légitimes de votre père, mais il vous a toujours fallu plus d'effort pour vous faire remarquer de lui ou même simplement accepter. Vous recevez gratuitement l'Avantage : Volonté indomptable. Cinq decoupe: Vos parents sont peut-être de nationalités différentes, mais vous avez hérité des traits les plus caractéristiques de la nation de l'un des deux. (...)
Vous recevez gratuitement l'Avantage : Trait légendaire correspondant au bonus de nationalité du pays dont est il est issu. Six decoupe: Vos deux parents se sont occupés de votre éducation. Ainsi, vous parlez couramment leur langue maternelle et pouvez acheter l'Avantage : Linguiste pour 1 point seulement. Sept decoupe: Durant toute votre jeunesse, vous avez subi les remarques condescendantes et les moqueries de ceux qui se croyaient supérieurs à vous. (...)
Au début, cela vous blessait, vous mettait en colère mais vous avez rapidement appris à ignorer ces railleries et les tourner à votre avantage. Vous pouvez acheter la Vertu : Maître de soi pour 8 PP seulement. Huit decoupe: Vous avez toujours su que vos parents n'étaient pas originaires de la même nation, mais pensiez qu'il s'agissait bien de vos géniteurs, jusqu'à ce que vous vous vous aperceviez qu'il existe entre votre père et vous des différences subtiles, mais ô combien présentes. Vous recevez l'Avantage : Sang Sidhe 2. Neuf decoupe: Le sang de vos aïeux est faible en vous. Vous ne pouvez en aucun cas choisir d'être un Sorcier plein sang ou d'avoir deux Héritages magiques. (...)
En revanche, la difficulté de tous les jets visant à vous affecter magiquement (Sorte, Glamour, etc.) est augmentée de 5. Dix decoupe: D'un de vos parents, vous avez hérité d'une Magie rare ou oubliée. Vous êtes un Sorcier plein-sang, d'une magie (Fuego Adentre, Zerstörung, Durman'kir, etc. (...)
Elle vous a donc rapidement mis en apprentissage chez un marchand de ses amis. Vous recevez la Spécialisation : Marchand. Présent : As decoupe: Depuis quelques temps, vous vous intéressez aux talents artistiques d'un de vos parents. Ravi, il a décidé de vous transmettre sa passion. Vous recevez gratuitement la Spécialisation : Artiste. Deux decoupe: Vous avez été élevé dans le pays d'origine d'un de vos parents et n'aviez jamais réellement pris la peine de vous intéresser à votre « autre » nation. (...)
Vous savez parler et écrire la langue de votre nation « d'origine » et recevez l'Epée de Damoclès : Serment 1, symbolisant la promesse que vous vous êtes faite d'apprendre une Spécialisation typique à cette autre nation. Trois decoupe: Vous étiez un enfant solitaire, déraciné, qui préfériez inventer des mondes imaginaires plutôt que de subir une réalité pas toujours évidente. (...)
En grandissant, vous vous êtes aperçu que cette absence chronique pouvait s'avérer précieuse et en avez fait un don. Vous recevez l'Avantage : Rêveur gratuitement. Quatre decoupe: Aventurier dans l'âme, toujours à aller par monts et par vaux, vous avez il y a peu sauvé une demoiselle en détresse. (...)
Aussi, vous bénéficiez d'une Relation 2 et votre Réputation de départ est augmentée de 3 points. Cinq decoupe: Votre différence a récemment attiré sur vous l'attention d'un maître. Vous commencez le jeu avec l'Avantage : Spécialité correspondant à une Compétence avancée que vous possédez au Rang 2. Six decoupe: Vous avez hérité en grandissant des traits les plus remarquables de vos deux nations, ce qui a tendance a attirer sur vous les attentions du sexe opposé. Vous recevez gratuitement l'Avantage : Beauté du diable. Sept decoupe: Vos parents savaient bien qu'un jour, vous partiriez à la découverte du monde, mais n'allaient tout de même pas vous abandonner sans un sou ! Vous commencez le jeu avec un pécule de 300 guilders (ou équivalent). Huit decoupe: Vous l'avez trouvé sur le bord de la route, blessé. Il vous rappelait, avec ses drôles d'oreilles tombantes et ses poils emmêlés, le chien avec lequel vous jouiez, enfant. (...)
Alors vous l'avez soigné, mais depuis, il semble qu'il vous ait adopté. Vous commencez le jeu avec l'Epée de Damoclès : Animal à charge 2. Neuf decoupe: L'union de vos parents n'a été possible qu'en regard de certains arrangements. Il est temps de les honorer à présent et c'est à vous qu'incombe cette charge. (...)
Vous recevez l'Epée de Damoclès : Obligation 2 envers le patriarche d'une des deux familles. Dix decoupe: Vous avez appris, au fil du temps, à faire de l'exotisme de votre double nationalité un atout, devenant ainsi une personne charmante et mystérieuse. (...)
Dix de bâton : L'un de vos parents étant Maître d'une Ecole d'escrime, il a décidé de faire de vous son digne héritier. Si vous le désirez, vous pouvez acheter une Ecole d'escrime pour 22 PP seulement. Futur : As decoupe: Vous hériterez d'une partie de votre sang (Carte au trésor 1). Deux decoupe: L'avenir vous rappellera vos racines (Romance 2). Trois decoupe: Le mélange des deux sangs qui coulent dans vos veines formera une alchimie terrible (Véritable identité 2). Quatre decoupe: L'inconstance se transmettrait-elle de père en fils (Parent indigne 3) ? Cinq decoupe: Vous n'êtes pas du bon sang tomberez pourtant amoureux d'elle - ou de lui (Romance 2). Six decoupe: Bientôt, vous ferez connaissance de votre frère (Rivalité 2). Sept decoupe: Vous croyiez tout savoir sur Théah. Vous vous trompiez lourdement (Maudit 1). Huit decoupe: Vous irez à l'encontre d'une partie de votre sang (Traître 1). Neuf decoupe: Personne ne vous y préparera (Amour perdu 2). Dix decoupe: Vous vous montrerez beaucoup trop héroïque (Fiancé 2). As de bâton : La mort d'un de vos proches réveillera en vous le besoin de justice (Vendetta 3). (...)Nouvelles épées de Damoclès : Adieu le Harem (réservé aux personnages féminins) : Vous étiez dans un harem, peut être depuis votre adolescence ou peut être que vous avez été capturée et revendue à un riche personnage de l'Empire du Croissant. Aujourd'hui vous avez réussi à vous échapper. Mais votre ancien « protecteur » reste très attaché à ses biens, à tel point que, s'il ne peut vous récupérer il préfère vous tuer. Le nombre de PP investis dans cette épée de Damoclès représente les moyens ...