Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : échelle (12), echelle (2)(...) A 8 m de la bordure nord et à 3 m de la bordure est s'ouvre une écoutille dont l'orifice carré a 1,5 m de côté (PP). A l'intérieur de l'écoutille, uneéchelleencastrée dans la paroi descend à pic dans les profondeurs du navire. Sur le côté sud-est, directement contre le bastingage, un escalier de 1,5 m de large (EP 1) conduit au pont moyen. (...)
Puits et escaliers Puits PP Informations générales Puits carré aux parois boisées de 1,5 m de côté. Sur la paroi nord est fixée uneéchellemétallique dont les crochets de fixation sont à 5 cm du mur du puits. L'échellea une dénivellation de 4 m et se termine dans une coursive. Informations particulières Néant. (...)
Informations réservées au Maître Ce puits ne présente aucun danger, mais le Maître de jeu ne doit pas oublier que le choc des armures métalliques sur uneéchellemétallique peut, le cas échéant, éveiller l'attention de l'ennemi. Escalier EP 1 Informations générales L'escalier relie le pont avant au pont principal. (...)
La plupart de ces armes sont rouillées et ne semblent guère utilisables. Dans le coin nord-ouest se trouve un puits occupé par uneéchellequi descend vers les entrailles du navire (1 J). Informations réservées au Maître Pour les valeurs des Krakens, se reporter aux descriptions des monstres. (...)
Trois portes ouvrent sur ce couloir, dont on peut voir l'emplacement sur le plan. Il débouche dans les coursives B et E. Au milieu du couloir, uneéchellemétallique monte dans un puits qui donne sur le pont supérieur. Informations particulières Le sol, les murs et le plafond sont lambrissés avec soin. (...)
S'ils réussissent à vaincre le monstre, ils peuvent acquérir des trésors refusés aux Aventuriers moins heureux qu'eux et aux Pirates Morts Vivants : en effet, sous un tas d'os rongés, ils finiront, avec de la patience, par trouver des pièces de monnaie, des pierres précieuses et des bijoux (valeur globale : 60 pièces d'or).Echelle1 J Informations générales. Cetteéchellemétallique, dressée dans un puits de 1,5 m de côté, relie le premier et le deuxième pont inférieur. Informations particulières Néant. (...)
Une porte s'ouvre sur le mur est. Informations particulières Le sol, les murs et le plafond sont lambrissés avec soin. Uneéchellemétallique installée dans un puits permet de monter sur le premier pont inférieur. A part cela, la pièce est vide et plongée dans l'obscurité. (...)
L'une d'elles d'ailleurs en contient, tandis que l'autre, celle d'où sort la lueur, n'est qu'une attrape : elle n'a pas de fond. A la place du fond, se trouve un orifice d'où part uneéchellequi descend au pont inférieur. Les Aventuriers qui recherchent des trésors dans ce dépôt n'ont guère de chance : à part 3 pièces d'argent qui ont roulé au hasard il n'y a rien d'intéressant à glaner ici. (...)
L'extrémité de chacun de ses bras est armé de longues pointes acérées et venimeuses, semblables à des dagues. Dans la partie sud de cette salle se trouve un grand trou de 1,5 m de côté d'où part uneéchelle. Informations réservées au Maître Les âmes des Morts Vivants sont rassemblées dans le diamant noir. (...)
Informations réservées au Maître Contrairement à l'escalier 1 I, il n'y a pas de Morfu aux aguets ici, ni de dangers d'aucune sorte .Echelle2 E Informations générales L'échellese trouve à l'intérieur d'une cruche en terre cuite et descend ensuite à travers un puits cylindrique de 1 m de diamètre jusqu'au pont inférieur. Informations particulières Le puits a été construit postérieurement, ses parois ne sont pas recouvertes de planches. (...)
Schéma de fonctionnement de la porte 3 A Le croc à échappement ne peut s'enclencher que dans le mur sud ! Coursive 3 B Informations générales Pour les dimensions, se référer au plan. Hauteur : 3 m. Uneéchellemonte vers le pont situé au-dessus. Une porte est percée dans le coin nord-ouest. Informations particulières Le sol, les murs et le plafond sont soigneusement lambrissés. (...)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...