BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : échelle (8), echelle (40)(...) Attributs : Chaque personnage possède six attributs qui mesurent les capacités physiques et mentales communes à toutes les créatures. Les personnages distribuent 15D entre les six attributs. Ils sont généralement mesurés sur uneéchellede 1D à 4D, bien que des atouts puissent changer ces limites. Quand vous assignez les dés dans les attributs, vous pouvez choisir des dés entiers ou un mélange de dés et de points. (...)
Niveau de blessure Fréquence de guérison naturelle Difficulté du jet de Vigueur Difficulté du jet de Médecine Etourdit 1 minute Automatique Facile Blessé 3 jours 6 Moyen Grièvement blessé 3 jours 6 Moyen Incapacité 2 semaines 8 Difficile Mortellement blessé 5 semaines 9 Très difficileEchelleTous les objets ou personnages ne sont pas à la mêmeéchelle. Les humains et les cylons sont assez proches en taille pour être considérés comme égaux; mais pas les humains et les vaisseaux spatiaux. Quand vous infligez des dégâts à une cible de taille inférieure ou que vous devez encaisser ses dégâts, vous ajoutez des dés supplémentaires aux dégâts ou un bonus à votre encaissement. Les cibles plus petites ont un bonus pour toucher ou pour esquiver les adversaires plus grands.EchelleModificateur Personnages, animaux Aucun Moto, voiture +2D/+6 Tank, hélicoptère +4D/+12 Chasseurs (Viper, Raptor, Raider cylon, etc. (...)
Ces dernières permettent au MJ et aux joueurs de résoudre rapidement toutes les actions relatives aux véhicules. Compétence : Quelle compétence utiliser pour conduire ou piloter l'engin.Echelle: La taille du véhicule. Coque : Utilisé pour encaisser les dégâts. Manoeuvrabilité : La facilité avec laquelle on manie le véhicule. (...)
Combats de véhicule : Certains véhicules possèdent des armes. A moins que ce ne soit spécifié dans leur description, les armes ont la mêmeéchelleque le véhicule qu'elles équipent. Les attaques sont résolues de la même manière que dans le combat entre personnages - la seule différence est que le pilote utilise sa compétence de Pilotage à la place de l'Esquive pour éviter d'être touché. (...)
Portées des armes dans l'espace : La portée de chacune des armes des engins spatiaux est définie par rapport à l'échellede distance ci dessus. Lorsque la cible se trouve à un niveau de distance un cran au dessus de la portée de l'arme, elle bénéficie d'un modificateur d'esquive de +5, +10 pour 2 crans d'écart, +15 pour 3. (...)
Si la distance séparant les véhicules est DRADIS long, alors l'attaque n'est pas possible. Quelques exemples de véhicules des Douze Colonies : VoitureEchelle: +2D Voiture de sportEchelle: +2D Compétence Conduite Manoeuvrabilité 1D Coque 2D Vitesse 2D+1 (VP) Equipage 1 Passager 4 Picon Luxury Rover Cargo 500 kg Armes MotoEchelle: +2D Compétence Conduite Manoeuvrabilité 2D Coque 1D+2 Vitesse 2D+2 (VP) Equipage 1 Passager 1 Caprican Street Racer Cargo Armes HélicoptèreEchelle: +4D Waid-Cooper CivilianMotors 303 Compétence Pilotage Manoeuvrabilité 2D Coque 2D Vitesse 1D+2 (VV) Equipage 1 Passager 5 Cargo 1.000 kg Armes TankEchelle: +4D Compétence Conduite Manoeuvrabilité 1D Coque 6D Vitesse 2D (VP) Equipage 3 Passager 1 W105 CAWV Vehicle Cargo 500 kg Armes Mitrailleuse (6Déchellepersonnages) portée 45m, 85m, 170m Canon principal (6D), portée 1km/2km/4km Compétence Conduite Manoeuvrabilité 2D Coque 2D Vitesse 3D (VP) Equipage 1 Passager 1 Virgon S-Type 116 Cargo 150 kg Armes CamionEchelle: +2D Compétence Conduite Manoeuvrabilité 1D Coque 3D Vitesse 2D (VP) Equipage 1 Passager 3 (dans la cabine) Hultquist Motor Truck Cargo 4.000 kg Armes ChasseurEchelle: +6D Compétence Pilotage Manoeuvrabilité 3D Coque 2D Vitesse 3D (VV) Equipage 1 Passager 0 Scorpia W38 Firecat Cargo Armes Mitrailleuses (2D), portée 30/50/100 8 missiles (4D), portée 1km/4km/8km Navire de combatEchelle: +6D Aquarian DestroyerCorvette Compétence Conduite Manoeuvrabilité 0D Coque 6D Vitesse 1D (VP) Equipage 45 Passager 200 Cargo 50.000 kg Armes 4 Mitrailleuses (3D) portée 150m, 300m, 600m 12 missiles (6D) portée 5km/10km/20km. Quelques exemples de vaisseaux spatiaux civils : Petit vaisseau civilEchelle: +9D Grand vaisseau civilEchelle: +9D Compétence Pilotage Compétence Discipline (Com.) Manoeuvrabilité 1D Manoeuvrabilité 0D Coque 3D+1 Coque 4D Vitesse 2D (VS) Vitesse 1D+1(VS) Equipage 5 Equipage 30 Passager 80 Passager 2.000 Longueur 50m Gemenon Passenger Liner II GL-1702 Longueur 500m Armes Vaisseaux de l'armée coloniale ColonialShuttle 2 Armes RaptorEchelle: +6D Colonial Raptor Compétence Pilotage Manoeuvrabilité 2D+1 Coque 3D Vitesse 3D (VS) Equipage 2 Passager 10 Longueur 8,5m Equipements Système DRADIS Divers drones et système électronique de reconnaissances et de détection Moteur PRL Petit et maniable, pouvant voler dans l'espace et dans l'atmosphère, le raptor est un vaisseau à tout faire. Sa principale fonction est le contrôle DRADIS et la guerre électronique. Il dispose de systèmes d'écoutes, de brouillages et peut assister les chasseurs Vipers avec sa couverture DRADIS. Grâce à ses capacités, et de son moteur PRL, le raptor est aussi un vaisseau de reconnaissance parfait et possède une signature radar minimale. De plus, le raptor est à décollage et atterrissage vertical, et peut transporter environ 10 passagers. De ce fait, il peut accomplir toutes sortes de missions : sauvetages, transport, convoyage, etc.. BattlestarEchelle: +12D Compétence Discipline (Com.) Manoeuvrabilité 0D Coque 6D Vitesse 1D+1 (VS) Equipage 3. (...)
000 Battlestar Galactica Longueur 1.400m Armes & Systèmes DRADIS; Moteurs PRL Equipements 80 Vipers; 20 Raptors 100 canons (3D,échellechasseurs) portée moyenne 24 canons électriques (4D) portée longue 12 lance-missile (5D, 8D si nucléaire) portée DRADIS court ViperEchelle: +6D Compétence Pilotage Manoeuvrabilité 3D+2 Coque 2D+1 Vitesse 4D (VS) Equipage 1 Passager Colonial Viper mark II Longueur 8,5m Armes Canons avant MEC-A6 couplés (4D), portée moyenne 8 missiles Javelin HD-80 (6D) avec possibilité de tête nucléaire portée longue. Armé de deux mitrailleuses et de plusieurs missiles air-air, le Viper Mk II est capable de voler non seulement dans l'espace mais aussi dans l'atmosphère, et est extrêmement maniable. (...)
Etant donné qu'ils utilisent un carburant tiré du raffinage d'un minerai que l'on trouve sur les astéroïdes, le tylium, ils sont souvent accompagnés de vaisseaux-miniers. Vaisseaux Cylons : RaiderEchelle: +6D Raider lourdEchelle: +6D Compétence Pilotage (1D à 3D) Compétence Pilotage (2D à 4D) Manoeuvrabilité 4D Manoeuvrabilité 2D Coque 2D Coque 3D+1 Vitesse 4D+2 (VS) Vitesse 3D (VS) Equipage 0 Equipage 0 Passager 0 Passager 12 Cylon Raider Longueur 9m Cylon Heavy Raider Longueur 10,5m Armes Canons avant couplés (4D),Armes Canons avant couplés (4D), portée moyenne portée moyenne 12 missiles (6D) 12 missiles (6D) portée longue portée longue Troisième et dernière classe Cylon, le chasseur est un vaisseau Les chasseurs lourds multirôle sont capables de transporter intelligent, puisqu'il semble lui aussi être issu de croisements hu-plusieurs passagers, qu'il soit cylons ou Humanoïdes. mains/robots. (...)
Toutefois, il semblerait qu'il n'existe qu'un seul modèle de chasseur. Les chasseurs sont lancés depuis les vaisseau-mère cylon. Vaisseau mèreEchelle: +12D Vaisseau résurrectionEchelle: +9D Compétence Pilotage (4D) Manoeuvrabilité 1D Coque 5D Vitesse 2D (VS) Equipage inconnu Passager inconnu Cylon Basestar Longueur 1.400m Armes & Systèmes DRADIS; Moteurs PRL Equipements Raiders; Raiders lourds Missiles (3D,échellechasseurs) portée moyenne Missiles lourds (6D) portée DRADIS court Les Vaisseaux-mères cylons sont des vaisseaux de plus d'un kilomètre de long et de forme atypique. Ils sont armés de nombreux missiles nucléaires, ainsi que de missiles classiques puissants, abritent plusieurs centaines de chasseurs spatiaux Raiders et sont dotés d'un moteur PRL performant. (...)
Exemples de figurants : Les figurants présentés ci-après sont parfois moins puissants que des personnages débutants, parfois plus. Voici uneéchellepour représenter leur menace potentielle ou leur niveau de puissance. * Généralement pas une menace. (...)
Les spécialisations sont notées entre parenthèses à la suite de la compétence liée. Comme pour les personnages joueurs, elles donnent un bonus de +2D. Homme ordinaire *Echelle: 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 2D Sens 2D Compétences 4 compétences au choix à 1D Matériel Ce qu'il faut pour la profession Défenses Esquive 6, Encaissement 6 Militaires : Commandant de Battlestar ****Echelle: 0D Agilité 2D Vigueur 4D Vitalité 3D Charisme 4D Intelligence 3D Sens 2D Compétences Arts 1D, Athlétisme 1D+1, Armes à feu 1D+1, Armes lourdes 1D, Discipline (Commandement, Interrogatoire, Morale) 3D+1, Lutte 1D+2, Perception 1D, Pilotage (Viper) 2D, Savoir 1D+1, Survie 1D+1 Atouts C'est ce que tous nous disons Complications Devoir (préserver la sécurité de son équipage) Défenses Esquive 10, Blocage 16, Encaissement 9 Second Commandant de Battlestar ***Echelle: 0D Agilité 2D Vigueur 2D+1 Vitalité 4D+2 Charisme 3D Intelligence 2D Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Discipline (Commandement) 1D+2, Lutte 2D, Mécanique 1D, Perception 1D, Pilotage (Viper) 1D+2, Ruse 1D Atouts C'est ce que tous nous disons Complications Addiction (alcool) Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 14 Commandant d'escadrille (CAG) ***Echelle: 0D Agilité 2D+2 Vigueur 2D+2 Vitalité 2D+2 Charisme 2D+2 Intelligence 2D+2 Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 1D+1, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Discipline (Commandement) 1D+2, Influence 1D+2, Lutte 1D+1, Mécanique 1D, Perception 1D+1, Pilotage (Viper) 2D Atouts Séduisant Complications Code personnel (ment jamais) Défenses Esquive 12, Blocage 12, Encaissement 8 Premier maître, Chef de pont ***Echelle: 0D Agilité 2D Vigueur 3D Vitalité 2D+1 Charisme 2D+2 Intelligence 3D Sens 3D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat 1D+2, Armes à feu 1D, Discipline (Commandement) 2D, Lutte 1D+1, Mécanique (Réparer, Design d'astronef) 3D, Perception 1D+1, Technique 1D+1 Atouts Contacts (populaire chez tous les militaires) Complications Malheureux en amour Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 7. Pilote de Viper **Echelle: 0D Agilité 2D+2 Vigueur 2D+2 Vitalité 2D+1 Charisme 2D Intelligence 1D+2 Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 1D+1 Armes à feu 1D+1, Conduite 1D, Lutte 1D+1, Perception 1D, Pilotage (Viper, Canon de vaisseau) 1D+2 Défenses Esquive 13, Blocage 12, Encaissement 7. Pilote de Viper talentueux ***Echelle: 0D Soldat, Colonial Marine **Echelle: 0D Agilité 3D+2 Vigueur 2D+2 Vitalité 2D Charisme 3D Intelligence 1D+2 Sens 3D Compétences Athlétisme 1D+2, Armes à feu 1D+2, Conduite (Moto) 1D, Lutte 1D+1, Mécanique 1D, Perception 1D, Pilotage (Viper, Canon de vaisseau) 2D+2, Ruse 1D Atouts Casse-cou Complications Rebelle Défenses Esquive 16, Blocage 12, Encaissement 6. Officier contre mesures électroniques ***Echelle: 0D Agilité 3D Vigueur 2D Vitalité 3D Charisme 2D+1 Intelligence 3D Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu 1D, Lutte 1D+1, Perception 2D, Ruse 1D+1, Savoir 1D, Sciences 1D, Technique (Astrographie, Système de communication, Electroniques) 2D+2 Atouts Attentif Complications Devoir (sévir et obéir à ses supérieurs) Défenses Esquive 12, Blocage 10, Encaissement 9. Agilité 2D+2 Vigueur 3D Vitalité 3D Charisme 1D Intelligence 1D+2 Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 2D, Armes à feu (Pistolet, Fusil d'assaut) 2D+1, Armes blanche 2D, Armes à distance 1D+2, Lutte 2D, Survie 1D+1 Défenses Esquive 14, Blocage 15, Encaissement 9. Mécanicien, sous-officier **Echelle: 0D Agilité 3D Vigueur 2D Vitalité 2D+2 Charisme 1D+2 Intelligence 2D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat 1D, Lutte 1D, Mécanique (Réparer, Design d'astronef) 2D, Perception 1D, Technique 1D+1 Défenses Esquive 12, Blocage 9, Encaissement 8. Autres professions : Expert scientifique ****Echelle: 0D Agilité 2D+1 Vigueur 1D+1 Vitalité 2D Charisme 1D+2 Intelligence 6D Sens 4D+2 Compétences Animaux 1D, Influence 2D, Mécanique 1D, Médecine 1D, Perception 1D+2, Représentation 1D, Savoir (Culture, Histoire) 2D, Sciences (Géoscience, Mathématiques) 3D, Technique (Programmation) 2D Atouts Chanceux Complications Fou Défenses Esquive 7, Blocage 4, Encaissement 6. Président par intérim ****Echelle: 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 1D Charisme 5D Intelligence 4D Sens 4D Compétences Athlétisme 1D, Discipline (Commandement) 1D+2, Influence (Bureaucratie, Persuasion, Politique) 4D, Perception (Empathie)2D, Savoir (Loi, Religion) 3D Atouts Destiné, Position politique Complications Ennemis, Malade, Addiction (Chamalla) Défenses Esquive 9, Blocage 6, Encaissement 3. Médecin **Echelle: 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 4D Sens 2D Compétences Discipline 1D+2, Influence 1D, Médecine (Chirurgie, Urgentiste, Médecine générale) 3D, Savoir 1D+1, Sciences 1D+2 Atouts Contacts Complications Addiction (Cigarette), Devoir (soigner tout le monde) Défenses Esquive 6, Blocage 6, Encaissement 6. Criminel **Echelle: 0D Cylons : Agilité 2D+1 Vigueur 3D Vitalité 3D Charisme 2D Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Armes blanche (Couteau) 1D+2, Conduite 1D+1, Lutte 1D+1, Perception 1D Défenses Esquive 10, Blocage 13, Encaissement 9 Journaliste **Echelle: 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 3D Sens 3D Compétences Influence (Conversation, Persuasion) 2D, Perception (Investigation, Fouille) 2D, Ruse 1D+2, Savoir 2D Défenses Esquive 6, Blocage 6, Encaissement 6 Ouvrier **Echelle: 0D Agilité 2D Vigueur 3D+1 Vitalité 3D+1 Charisme 1D+2 Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat (son métier) 1D+2, Mécanique (plomberie) 2D, Lutte 1D Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 10 Politicien **Echelle: 0D Agilité 2D+1 Vigueur 1D+2 Vitalité 2D Charisme 3D Intelligence 2D+1 Sens 2D+2 Compétences Discipline (Commandement) 1D, Influence (Persuasion, Politique) 2D, Représentation 1D, Perception 1D+2, Défenses Esquive 7, Blocage 5, Encaissement 6 Sportif professionnel ***Echelle: 0D Agilité 3D+1 Vigueur 3D Vitalité 3D Charisme 3D Intelligence 1D+2 Sens 2D Compétences Athlétisme (Jeu de pyramide, course) 2D, Discipline 1D, Influence 1D, Lutte 1D+2, Perception (Jeu Tactiques) 1D Défenses Esquive 16, Blocage 14, Encaissement 9 Vendeur au marché noir **Echelle: 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D+1 Intelligence 3D Sens 2D+2 Compétences Armes à feu 1D+1, Influence (Marché, Persuasion) 2D, Lutte 1D, Perception 1D+1, Ruse 1D, Savoir 2D Défenses Esquive 6, Blocage 9, Encaissement 6 Centurion cylon ****Echelle: 0D Agilité 2D Vigueur 5D Vitalité 5D Charisme 2D Intelligence 2D Sens 2D Compétences Athlétisme 1D+1, Armes à feu (Mitrailleuse) 1D+2, Armes blanche 1D+1, Armes lourdes (Démolition, Mortier) Discipline 1D+1, Mécanique 1D, Perception 1D, Ruse 1D, Technique 1D Armes Mitrailleuses (5D), Lames (2D) Défenses Esquive 10, Blocage 15, Encaissement 15. Feuille de personnage.Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...