Autogyres
sur RétroFutur News
Contient : terroristes (4)(...) , le Ford Hoplite a été à l'origine conçu pour protéger des installations industrielles menacées par des bandesterroristesorganisées. Son succès a poussé le fabricant à exporter le modèle vers d'autres marchés. (...)
Conçu et prototypé en seulement 6 mois, le Hoplite était la réponse de Ford à une série de raids aériensterroristesen été 1944. Le concept d'un autogyro armé n'était pas encore développé,et le Hoplite fut un choc pour les pirates. Après avoir fait ses preuves dans des opérations de nettoyage de nids deterroristesdans les montagnes Appalaches, le Hoplite fut proposé à la vente. Des dizaines d'acheteurs furent intéressés par le petit gyro, des agences les plus importantes aux franchises de taxigyro. (...)
Sa manoeuvrabilité, ses distances de décollage et d'atterrissage courtes, et sa capacité à voler à basse vitesse lui permettent de débusquer desterroristesretranchés et lui donnent une excellente chance dans n'importe quel duel aérien. Maniabilité Accélération (m/tour) Vitesse max (m/tour) Vitesse max (km/h) Vitesse de croisière (75%) (km/h) Blindage Equipage + passagers Autonomie (km) armement longueur (m) envergure (m) hauteur (m) poids chargé (kg) plafond (m) : 40 335 400 300 blindé 1 640 4xcal. (...)Focke-Wulf VTOL Sauterelle : La Sauterelle est un appareil de conception révolutionnaire. Développé par Focke-Wulf à partir de 1944 sur une commande spéciale de l'Agence des Transports, la Sauterelle est un appareil léger idéal pour les transports urgents en milieu urbain. Le fuselage est articulé autour d'une grande hélice double légèrement inclunée vers l'avant de 5m de diamètre, alimentée par un moteur BMW G43S de 630cv. Les hélices tournent en sens contraire, annulant les effets de torsion ...