Avions militaires
sur RétroFutur News
Contient : canon (3)(...) Le 'Lerche' (alouette) a une voilure circulaire canalisée contenant deux hélices propulseurs en contra-rotation, actionnées par deux moteurs Daimler-Benz DB605D. Le pilote est couché dans le nez de l'appareil, et l'armement est composé de deuxcanonde 30mm Mk 108. Le profil extrême de cet appareil peu maniable exige une tactique d'interception tout à fait originale ; le pilote doit piquer sur son objectif sur une trajectoire d'interception puis disparaître, pour revenir pour une autre interception. (...)
(Curtiss-Wright a tenté de corriger ce problème avec des ailes de canard, mais l'idée a été abandonné du fait d'une maniabilité trop réduite). Le Fury est armé d'uncanonpuissant Goliath de calibre .70 et quatre canons plus légers (une paire de canons de calibre . (...)
Le J2 Fury est utilisé principalement comme intercepteur, grâce à son alliance de vitesse et de puissance d'armement. Le Fury s'est également avéré être un appareil anti-zeppelin efficace, lecanonGoliath permettant de viser efficacement les nacelles moteur et les tourelles. Quelques groupes emploient également le Fury en soutien d'attaque au sol, attaquant des bâtiments et des unités terrestres. (...)Avions d'Europole : Blohm&Voss BV P.141 : Le B.V. 141 est un chasseur très performant malgré une conception asymétrique qui rendit bien des pilotes sceptiques sur ses capacités. Conçu en 1943 par le Dr. Vogt de la Franchise Blohm & Voss, il est l'un des premiers appareils à utiliser aussi franchement des concepts aérodynamiques totalement novateurs ; et ses capacités exceptionnelles firent rapidement taire ses opposants initiaux. L'aile est assez longue (17,5 m), mais relativement étroite ...