Avions militaires
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Contient : maniabilité (12)(...) 141 se séparer en deux sous l'effet d'une rafale bien placée, le fuselage partant d'un côté et la cabine de l'autre.ManiabilitéAccélération (m/tour) Vitesse max (m/tour) Vitesse max (km/h) Vitesse de croisière (75%) (km/h) Blindage Equipage + passagers Autonomie (km) armement longueur (m) envergure (m) hauteur (m) poids chargé (kg) plafond (m) : > 25 360 430 325 assez blindé 1 1200 4xcal. (...)
Cette disposition inhabituelle améliore la stabilité de l'appareil pendant le bombardement, chaque moteur d'aile agissant comme un contrepoids. Toutefois cette configuration diminue lamaniabilitéde l'appareil dans des duels. Pour pallier ce défaut, Blohm&Voss a remplacé la queue traditionnelle par des gouvernails de direction à l'arrière des nacelles latérales, avec un succès limité. (...)
C'est toutefois un appareil polyvalent, relativement à l'aise dans tous les rôles, d'une fiabilité et d'une résistance maintes fois prouvées en combat.ManiabilitéAccélération (m/tour) Vitesse max (m/tour) Vitesse max (km/h) Vitesse de croisière (75%) (km/h) Blindage Equipage + passagers Autonomie (km) armement longueur (m) envergure (m) hauteur (m) poids chargé (kg) plafond (m) : 20 335 400 300 blindé 2 1200 3xcal. (...)
A haute altitude, c'est relativement sûr, pour autant que le moteur démarre correctement et que les bouts d'ailes ne se bloquent pas.ManiabilitéAccélération (m/tour) Vitesse max (m/tour) Vitesse max (km/h) Vitesse de croisière (75%) (km/h) Blindage Equipage + passagers Autonomie (km) armement longueur (m) envergure (m) hauteur (m) poids chargé (kg) plafond (m) : - 20 200 240 180 très blindé 2 800 2xcal. (...)
Le fuselage est très résistant, mais la puissance des moteurs soumet la structure à un énorme effort et tout dommage structurel peut être extrêmement néfaste.ManiabilitéAccélération (m/tour) Vitesse max (m/tour) Vitesse max (km/h) Vitesse de croisière (75%) (km/h) Blindage Equipage + passagers Autonomie (km) armement longueur (m) envergure (m) hauteur (m) poids chargé (kg) plafond (m) : > 20 465 560 420 blindé 1 120 2xcal. (...)
Le Brigand est devenu un avion populaire pour les attaques de bombardiers et autres zeppelins. Toutefois le moteur lourd nuit parfois à lamaniabilitéde l'engin qui a également un rayon de giration plutôt large. Son accélération est également plutôt médiocre, ce qui en fait une proie facile pour des avions meilleurs au sprint. (...)
, la compagnie a vendu le Brigand à de nombreuses titanopoles, notamment à l'Agence de la Paix en Europole.ManiabilitéAccélération (m/tour) Vitesse max (m/tour) Vitesse max (km/h) Vitesse de croisière (75%) (km/h) Blindage Equipage + passagers Autonomie (km) armement longueur (m) envergure (m) hauteur (m) poids chargé (kg) plafond (m) : > 40 335 400 300 très blindé 1 560 2xcal. (...)
L'avion est encore largement répandu comme chasseur-bombardier, rôle où son manque de vitesse n'est pas un problème et son agilité et sa puissance de feu sont au-dessus de la moyenne. Le Devastator restera probablement en service encore pendant un certain nombre d'années.ManiabilitéAccélération (m/tour) Vitesse max (m/tour) Vitesse max (km/h) Vitesse de croisière (75%) (km/h) Blindage Equipage + passagers Autonomie (km) armement longueur (m) envergure (m) hauteur (m) poids chargé (kg) plafond (m) : 60 340 410 310 blindé 1 640 4xcal. (...)
Des roquettes perce-blindage sont généralement utilisés, mais beaucoup d'équipages choisissent de s'équiper de roquettes non-létales (telles que les leures) ; tout ce qui peut distraire un avion ennemi est essentiel pour le Firebrand, augmentant considérablement ses chances de s'échapper.ManiabilitéAccélération (m/tour) Vitesse max (m/tour) Vitesse max (km/h) Vitesse de croisière (75%) (km/h) Blindage Equipage + passagers Autonomie (km) armement longueur (m) envergure (m) hauteur (m) poids chargé (kg) plafond (m) : > 20 265 320 240 blindé 2 1200 2xcal. (...)
Propulsé par un moteur de 14-cylindres Wright R-1800-c, le Fury est capable d'atteindre 400 KM/H tout en conservant samaniabilité. Cependant, l'appareil est alourdi au niveau du nez et peut décrocher à des vitesses habituellement considérées comme sûres ; le Fury n'est pas un avion pour débutants. (...)
(Curtiss-Wright a tenté de corriger ce problème avec des ailes de canard, mais l'idée a été abandonné du fait d'unemaniabilitétrop réduite). Le Fury est armé d'un canon puissant Goliath de calibre .70 et quatre canons plus légers (une paire de canons de calibre . (...)
Cependant, la nécessité de piquer sur la cible pour aligner les canons expose dangereusement l'appareil au feu défensif, et les pertes sont souvent excessives.ManiabilitéAccélération (m/tour) Vitesse max (m/tour) Vitesse max (km/h) Vitesse de croisière (75%) (km/h) Blindage Equipage + passagers Autonomie (km) armement longueur (m) envergure (m) hauteur (m) poids chargé (kg) plafond (m) : - 40 360 430 325 blindé 1 640 2xcal. (...)Avions d'Europole : Blohm&Voss BV P.141 : Le B.V. 141 est un chasseur très performant malgré une conception asymétrique qui rendit bien des pilotes sceptiques sur ses capacités. Conçu en 1943 par le Dr. Vogt de la Franchise Blohm & Voss, il est l'un des premiers appareils à utiliser aussi franchement des concepts aérodynamiques totalement novateurs ; et ses capacités exceptionnelles firent rapidement taire ses opposants initiaux. L'aile est assez longue (17,5 m), mais relativement étroite ...