Hélicoptères
sur RétroFutur News
Contient : marché (4)(...) Bien qu'il n'ait aucune grande qualité, il n'a pas non plus de gros défaut. Il est très polyvalent et pratique. Le Model 47 fut très vendu sur lemarchécivil comme militaire : parmi ses acquéreurs, on peut noter l'armée de l'air et les carabiniers italiens, le British Army Air Corps, les garde-côtes américains et l'USMC... C'est un hélicoptère très courant, sans doute même le plus courant, dans les Agences comme chez les riches particuliers. (...)
Cet appareil peu conventionnel (il a deux séries de pales !) connut, malgré ses bonnes performances, peu de succès sur lemarché. La production ne se fit pas en très grand nombre. Bristol 171 Sycamore (C/M) : Maniabilité (m/tour) Accél. (...)
(m/tour) Blindage Equipage Passagers Armement Autonomie : - 15 165 140 Blindé 1 3 Aucun 480 km. Sikorsky conçut le S-51, un de ses premiers hélicoptères, pour lemarchécommercial, et il eut un certain succès. Hélicoptère pratique, polyvalent, il fut acquis par un certain nombre de compagnies aériennes et de particuliers. (...)
Le S-55 fut conçu en un temps record par Sikorsky, sur demande de l'US Air Force. Il s'avéra être un hélicoptère de transport performant, et connut aussi un grand succès sur lemarchécivil. Le Sikorsky S-55 est courant, et populaire auprès des compagnies de transport comme des particuliers. (...)NOTES : Un C après le nom désigne un appareil civil, disponible en vente libre. Un M après le nom désigne un appareil militaire, dont la vente est bien sûr interdite. Un C/M après le nom désigne un appareil ayant un usage à la fois militaire et civil. Il est disponible à la vente, mais celle-ci est peut-être réglementée, et la version civile sera non armée et moins bien équipée que la version militaire. Le texte en italique indique des informations historiques réelles. Le texte normal ...