Godwalker
sur Hugin et Munin
Contient : post (2)(...) C'est un personnage mystérieux qui me plaisait déjà énormément dans le livre de base et en en faisant la clef de voute de son court roman (moins de 200 pages) Greg Stolze arrive à donner vie à UA en montrant au lecteur ce qu'il est possible de faire avec lepost-modernisme ludique. Le tout avec de la violence, du sexe et de la chaos magick comme on aime. Ce n'est sans doute pas un roman qui finira dans la Pléïade, mais c'est à mes yeux un livre digne de Tim Powers. (...)
Par contre, pas question de prêter le livre à votre belle-mère pour les vacances : c'est un roman pour geekpost-moderne, un néophyte n'y comprendra rien. Même si l'auteur explique certains concepts, ça reste trop nébuleux pour être accessible au commun des mortels. (...)Les romans inspirés par un JdR sont rarement bons. Shadowrun, Vampire, Warhammer et tutti quanti ont démontré que les univers de jeux de rôles donnaient souvent naissance à des romans de gare. Ce n'est pas le cas de Godwalker, de Greg Stolze, qui arrive à retranscrire l'ambiance si particulière d'Unknown Armies sans pour autant trahir le jeu ou proposer une narration bancale. Le fait que l'auteur soit un des créateurs du jeu y est sans doute pour beaucoup. Godwalker raconte une tentative pour ...