Et un post qui sert à rien, un.. (immersion et émotions)
sur Tartofrez
Je ne suis pas trop sûr de savoir où ce post va m'amener, mais je sens bien qu'il va encore s'agir d'une de ces longues divagations trop peu structurées et qui gagneraient pourtant à l'être et au bout de laquelle je me demanderai ce que j'ai bien pu vouloir dire et pourquoi j'ai pas fermé ma gueule. Au moins je connais quelques unes des étapes. Je sais que j'ai envie à nouveau de parler de gamedesign (enfin pas exactement mais bon) et des divers trucs qui m'ont marqué en lisant des bouquins sur l ...Contient : post (3)Et unpostqui sert à rien, un.. (immersion et émotions) Je ne suis pas trop sûr de savoir où cepostva m'amener, mais je sens bien qu'il va encore s'agir d'une de ces longues divagations trop peu structurées et qui gagneraient pourtant à l'être et au bout de laquelle je me demanderai ce que j'ai bien pu vouloir dire et pourquoi j'ai pas fermé ma gueule. Au moins je connais quelques unes des étapes. (...)
Dans certaines équipes, il y a même deux métiers distincts d'ailleurs, le game writer et le game designer, même si le premier est presque toujours au service du second. D'ailleurs, comme j'en parlais dans unpostprécédent, certains vont encore plus loin, comme Richard Dansky (un des dirigeants de Red Storm), qui résume la création d'une histoire pour un jeu comme celle d'une somme d'opportunités et d'effets. (...)