Vingt Mille Lieux sous les Terres
sur Hugin et Munin au format (2.8 Mo)
Contient : aide (7)Vingt Mille Lieux sous les Terres Ce scénario, conçu pour un meneur Niveau 1 et un groupe Niveau 1, repose sur le seul Livre du Meneur et l'aidede jeu officielle "Sous les pavés..." de ce numéro. Il peut néanmoins aisément être converti pour des protagonistes plus expérimentés, en musclant l'adversité et en multipliant les obstacles. (...)
Implication Les raisons d'impliquer les PJ dans l'histoire sont nombreuses, et peuvent ou non être liées à Gabriel Cime. Parmi les raisons de le contacter, on peut citer : • La demande d'aide: on prête à Gabriel Cime des pouvoirs de guérison paranormaux, grâce auxquels sa communauté serait d'une insolente vitalité. (...)
Ils peuvent l'avoir rejointe car ils suivent le même trajet, parce qu'ils ont été recrutés pour la protéger, parce qu'ils sont liés à certains membres de la caravane ou parce qu'ils se sont mutuellement venus enaidedans une situation difficile et ont décidé de continuer la route ensemble. Plutôt que de concevoir des accroches individuelles pour chacun des personnages, vous pouvez également profiter de la dynamique particulière de Vermine en proposant aux joueurs de décider ensemble de leur implication en tant que groupe dans cette aventure. (...)
Les bonbonnes de gaz étant rarissimes, les résidants de l'underground parisien ont mis au point des récipients hermétiques en métal plein d'eau, dans lesquels ils glissent un ou plusieurs cailloux de carbure de calcium. Le récipient, nommé calebonde, est muni d'un tuyau de sortie qui permet, à l'aided'une pierre à silex, de produire une flamme blanche instable qui sert aussi bien à éclairer les sous-sols qu'à réchauffer l'atmosphère. (...)
En fonction de l'intérêt des joueurs pour de tels défis, vous pouvez mettre sur leur route tous les obstacles présentés dans l'aidede jeu "Sous les pavés...". Vous pouvez également prendre en compte les inondations provoquées par l'orage violent qui sévit en surface. (...)
Si les personnages gagnent leur sympathie, les Anguilles servent volontiers de guides à la caravane, ou la surveillent de loin en loin pour leur venir enaidesi le besoin se fait sentir. Implication des PJ : un enfant a disparu alors qu'il furetait près des Souterriens. Les adultes sont persuadés que les vieillards s'apprêtent à le disséquer, et cherchent de l'aidepour mener une opération coup de poing afin de le sauver. En fait, les Souterriens ont accueilli parmi eux l'enfant qui les suivait depuis plusieurs jours, et l'ont emmené dans leur école où il est soigné et choyé avec les autres jeunes. (...)Ce scénario, conçu pour un meneur Niveau 1 et un groupe Niveau 1, repose sur le seul Livre du Meneur et l'aide de jeu officielle "Sous les pavés..." de ce numéro. Il peut néanmoins aisément être converti pour des protagonistes plus expérimentés, en musclant l'adversité et en multipliant les obstacles. Il est toutefois réservé à un MJ et des joueurs expérimentés, en raison de sa structure ouverte et des nombreux défis qu'il propose. Préambule : L'intrigue : Parmi les microcosmes souterrains ...