Le Phylum du Royaume de Brumerêve
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Contient : jade (18)(...) - - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * JAD, CELUI QUI TROUVE PAR LE NOM Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 15 minutes Durée : AE+Phylum x 15 minutes Portée : AE+Phylum x 2 mètres Aire d'effet : la Continent Loom : 7 Effet : Jad est un commerçant de Brumerêve, tout à fait stéréotypé : gros, au sourire engoeleur, bien habillé de vêtements de couleurjade. Lors de son invocation, le maître étrange lui donne le nom d'une personne ou créature (il faut le vrai nom, exact et complet). (...)
----- NORMALE ----- * FIGEAS, CELUI QUI CONNAIT LE CHEMIN Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 10 minutes Durée : AE+Phylum x 10 heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'Effet : le Continent Loom : 8 Effet : Figéas est le guide parfait. Il a l'apparence d'un petit homme très mince à la peau couleurjade, équipé pour le voyage. Lors de son invocation, le maître étrange lui nomme un lieu du Continent. (...)
* DAZAR, CELUI QUI VOIT LA FAILLE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+phylum minutes (ou jusqu'à utilisation) Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum adversaires Loom : 9 Effet : Dazar est un lutin de couleurjadeportant des vêtements rouges très voyants. Il mesure à peine quatre centimètres. Lors de son invocation, il se poste sur la tête du maître étrange, et observe les adversaires que ce dernier lui désigne. (...)
- - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - * DARO, LE SURVIVANT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum kilomètres Loom : 11 Effet : Daro est un combattant, cela se voit sur son visage, et à sa musculature. Il possède une peau vertjadestriée de cicatrices diverses. Il s'exprime avec une voix rauque et lente. Lors de son invocation, il observera le milieu dans lequel se trouve le maître étrange. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * EDJEKAI, CELUI QUI AIGUISE MON ESPRIT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrange Loom : 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique de couleurjadeapparaît devant le mage. D'un mouvement, elle se fond dans le maître étrange. Jusqu'au terme du sort, le maître étrange bénéficie du score de Rusé de Edjekaï, c'est à dire 7 ! (...)
Phylum « SAVANT » ------ FACILE ------ * ADJI, CELUI QUI CONFIRME Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE questions Loom : 4 Effet : Adji est un petit homme d'un mètre vingt, à la peau dejade. Il porte une chevelure abondante et d'épaisses bésicles. Il ne sait dire qu'un seul mot : « oui ». (...)
* ADJA, CELUI QUI INFIRME Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE questions Loom : 5 Effet : Adja est le frère jumeau de Adji. C'est un petit homme d'un mètre vingt, à la peau dejade. Il porte une chevelure abondante et d'épaisses bésicles. Il ne sait dire qu'un seul mot : « non ». (...)
----- NORMALE ----- * ZERLINE, CELLE QUI CONNAIT LES LEGENDES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : Un sujet Loom : 8 Effet : Zerline, la belle conteuse à la peau dejadeest réputée dans tout Brumerêve. Lorsqu'elle apparaît, le maître étrange lui désigne un sujet, qui peut être une créature, un objet, un pays, une région, etc. (...)
* ZAAM, LE LETTRE DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE sujets Loom : 9 Effet : Zaam est un vieil homme à la peau dejade. Il porte une robe blanche très simple et de lourdes bésicles. Zaam est une véritable mine de savoir. (...)
- - - Sortilège FINAL - DIFFICILE - - * PEZEAS, CELUI QUI ME DONNE REPONSE A TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrange Loom : 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique de couleurjade, possédant de très grand yeux apparaît devant le mage. D'un mouvement, elle se fond dans le maître étrange. (...)
Lorsqu'il est invoqué à bon escient, il remercie le maître étrange en lui offrant la pierre des Cités Diaphanes qui est une des composantes permettant d'invoquer le Prince Abagdaguémar. * ASTENKAZIIR, DUC DU PAYS DEJADE, STRATEGE DU ROYAUME DE BRUMEREVE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum jours Portée : AE+Phylum x 5 mètres Aire d'effet : Une bataille Loom : 28 Composantes : Immobilité, Yeux clos, Pierre de Nocte, Avoir terminé les phylums « Savant » et « Rusé ». Effet : Astenkaziir est le chef des armées du Pays deJade. Il a l'apparence d'un vieux soldat expérimenté, à la peau couleur dejade. Il porte une cotte de mailles et un cimeterre dejade. Mais ses prouesses sont surtout intellectuelles. Il possède une faculté incroyable pour analyser les données d'une bataille et élaborer des stratégies efficaces. (...)
Il possède les caractéristiques suivantes : Fort 5 Charmeur 2 Agile 2 Talentueux 6 Résistant 3 Rusé 8 Observateur 7 Savant 6 Art Guerrier 6 Art Etrange 5 Bagarre 4, Commandement 7, Esquive 4, Patois (Bataille) 8, Scruter 6, Cimeterre du Pays deJade7, Cimeterre 5, Architecture 4, Cartographie 4, Intendance 4 Vie : 15 Armure : 1d6+4 Le cimeterre du Pays deJadeinflige 1d6+7 dommages en cas de coup au but. Lorsqu'il est invoqué à bon escient, Astenkaziir remercie le maître étrange en lui offrant la pierre du Pays deJade, qui est une des composantes permettant d'invoquer le Prince Abagdaguémar. Les Princes de Brumerêve Invoquer un Prince nécessite une composante supplémentaire : les pierres données par les Ducs lors de leur invocation. (...)
* ABAGDAGUEMAR, PRINCE DE BRUMEREVE, CELUI QUI A SU, SAIT ET SAURA Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : 0 Aire d'effet : Illimitée Loom : 49 Composantes : pierre des Cités Diaphanes et pierre du Pays deJadeEffet : Abagdaguémar est un vieillard, mais à la prestance d'un noble. Il se repose sur un bâton noueux. (...)Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...