Un équipage de rêve
Contient : planète (2)(...) Cela dit, si vous n'êtes pas équilibrés, au moins, vous le saurez et vous pourrez prendre les mesures qui s'imposent : - Si vous manquez d'archétypes « espace », n'hésitez pas à investir massivement dans un vaisseau performant et à être raisonnable dans le choix de vos proies. - Si vous manquez d'archétypes «planète», faites preuve de subtilité et privilégiez la diplomatie. Les indispensables : Aucun archétype n'est réellement indispensable, mais il y en a tout de même deux qui semblent particulièrement important : - El Seductor : Ce n'est pas tant ses caractéristiques techniques qui sont importante que l'ambiance qu'il met autour de la table. (...)
- Fusilier : un doublon de cet archétype ne pose pas de problème, à moins qu'il y ait également un canonnier ou d'autres archétypes «planète». - Historien : ce doublon est problématique car il ne sert pas à grand-chose d'utiliser plusieurs fois le puits de connaissance dans une situation donnée. (...)Tous les archétypes ont leur rôle à jouer dans un équipage, mais selon les combinaisons présentes au sein de l'équipage, celui-ci aura des capacités bien différentes ! Vous trouverez dans cet article quelques observations héritées de longues campagnes de Metal Adventures pour vous aider à constituer l'équipage le plus équilibré possible. Rien n'est écrit dans le marbre, mais il vaut mieux faire ses choix en connaissance de cause... Le quatuor vedette : Si vous jouez à quatre, la combinaison ...