Cap sur Havana !
sur Editions du Matagot au format (1.1 Mo)
Contient : papillon (15)(...) Capturés par des autorités peu regardantes, ils ont été revendus à une entreprise pénitentiaire de l'OCG. Au moment où l'aventure commence, ils sont transférés vers Exxalia à bord duPapillon, un cargo du cartel. Sur cette planète, ils sont censés être dispersés dans les centres pénitentiaires payants de l'OCG. Pendant ce temps, la capitaine Ardenys, pirate en provenance d'Havana, s'apprête à attaquer lePapillon. A la suite d'une mutinerie, son équipage n'est plus au complet et elle a besoin de nouvelles recrues. (...)
En outre, attaquer un cargo de l'OCG est toujours un plaisir SYNOPSIS : Au début de l'aventure, les PJ s'évadent duPapillonavec l'aide d'Ardenys et rejoignent l'équipage de celle-ci à bord de l'Espadon. Après le combat ce dernier repart pour Havana et passe en hyperespace, où le vaisseau essuie un violent orage hyperspatial. (...)
ON A FAIT UN DETOUR PARCE QUE C'ETAIT JOLI... Si vous avez un peu de temps, vous pouvez jouer une version plus longue de ce scénario. Dans cette version, l'Espadon est endommagé au cours du combat contre lePapillon, et doit faire escale dans le système Exxalia pour réparer. Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour jouer ce détour, ainsi que des informations sur le système Exxalia sur le site de JdR Mag. (...)
La bonne nouvelle, c'est que la chute a cassé la barre qui retient les fers des PJ, et ouvert le container ! Les PJ découvrent donc le gigantesque hangar duPapillon, grand comme un stade de football et en proie au chaos le plus total : explosions, incendies et accidents divers retiennent toute l'attention de l'équipage et des gardes. (...)
De nombreux containers se sont effondrés, bouchant les lignes de vue. A l'autre bout de la soute, les baies de largage duPapilloncrachent les vaisseaux stockés dans le hangar. Cependant, l'un des harnais magnétiques amenant les vaisseaux aux sas a lâché et un Galactic Patrol gît au sol. (...)
Si ce second test est raté, le vaisseau sort quand même, mais subit 3S, sans Blindage. Cette scène s'achève lorsque les PJ quittent lePapillon. BAPTEME DU FEU : Votre vaisseau file à travers l'espace, et vous êtes instantanément éclairés par les feux d'un combat spatial. Au loin, vous détectez une frégate aux prises avec plusieurs chasseurs. Derrière vous, lePapillona l'air endommagé, mais il tient bon et ses canons tirent toujours. Des éclairs zèbrent l'immensité spatiale, éclairant des épaves et des débris. (...)
Dès le début de cette scène, résolvez une initiative avec la compétence Navigation et mettez le combat en place grâce à la Battlegrid : - LePapillonest au point 0 ; en raison des dégâts subis, il ne bouge pas ; - L'Espadon est au point 500 de la trajectoire d'attaque ; pris en combat tournoyant, il ne bougera pas non plus. (...)
Ce vaisseau est dépourvu d'hyperpropulsion. Cela devrait les inciter à rejoindre l'Espadon ! A chaque tour où les PJ ne s'éloignent pas duPapillon, celui-ci fait tirer une batterie de canons blaster sur eux. En outre, à la fin du premier tour, un escadron de 3 escorteurs duPapillonquitte le combat tournoyant de l'Espadon pour se diriger vers les PJ en faisant feu. Aux PJ de décider s'ils passent en force ou en finesse ! (...)
Au cours du combat, décrivez d'autres vaisseaux et des capsules de sauvetage en train de quitter lePapillonet se diriger vers l'Espadon. LePapillontire tous azimuts et les chasseurs filent en tous sens. C'est la pagaille ! Si vous avez la BO de Star Wars, c'est le moment ou jamais de jouer le thème principal... Cette scène s'achève lorsque les PJ rejoignent l'Espadon. La soute s'ouvre pour les accueillir et le vaisseau pirate quitte le combat. Les escorteurs duPapillon: Modèle : Galactic Escort. Classe : Chasseur spatial (10 t/15 m). Manoeuvrabilité : sc. Vitesse tactique : 125 K/t. (...)
Après avoir repris vos esprits, vous sortez tant bien que mal de ce qui reste de votre vaisseau et vous rencontrez l'équipage qui vous a fait face, vêtue à la façon des pirates d'Havana : - Holà, qué tal ? Au même moment, le vaisseau s'ébranle et s'éloigne duPapillonà grande vitesse. Les PJ sont sur l'Espadon, sains et saufs. La capitaine Ardenys leur demande de se présenter et fait de même, puis elle offre aux PJ de rejoindre son équipage pirate. (...)Cette aventure fut originellement publiée dans Jeux de rôles magazine n°6. Le script : PRÉ GÉNÉRIQUE : Lisez à haute voix avant le début de la partie : Les deux sabres s'entrechoquent dans un fracas métallique. Le chef des mutins est adroit, mais la capitaine l'est encore plus. D'un mouvement du poignet, elle désarme son ancien second. D'un autre, elle menace sa gorge du bout de son sabre. - C'est fini, mon vieil ami. Tu as perdu. Le chef des mutins serre les dents. Partout dans le vaisseau ...