Des Affaires de Magiciens
sur Errance Eternelle au format (1.7 Mo)
Contient : papillon (6)(...) Après, si ça peut coller aux nombreux autres détails du livre, c'est tant mieux, sinon, et bien tant pis. Introduction : Trois magicien, une tour, un baton et unpapillon: Ce scénario se situe à un moment très précis du film « La Communauté de l'Anneau » : Gandalf a rendu visite a Saroumane et a découvert la traîtrise de celui-ci. (...)
Perdant le duel qui l'oppose au magicien blanc, il se retrouve prisonnier au sommet d'Orthanc, la tour noire de l'Isengard. Dans le film, il attrape unpapillonde nuit, lui parle et le renvoie. Celui-ci revient plus tard, accompagné de l'aigle géant Gwaihir, Seigneur des Vents, sur le dos duquel Gandalf saute pour s'enfuir. (...)
Il demande donc finalement aux joueurs de suivre la piste des orcs, pour vérifier si les soupçons qu'il entretient sur le magicien blanc sont fondés. Il leur confie un petit animal enchanté, unpapillonde nuit discret, qu'ils pourront envoyer en éclaireur dans la tour pour repérer ce qu'il s'y passe. (...)
Le magicien captif : Quand ils arrivent aux environs de la tour, le temps est très chargé et le tonnerre gronde dans les nuages, rebondissant en échos sur les montagnes alentours. Lepapillonqu'ils ont avec eux n'est actif que la nuit, il leur faut donc attendre le soir pour l'envoyer dans le domaine du magicien blanc, mais ils peuvent déjà prendre conscience de ce qui est à l'oeuvre ici : les arbres qui poussaient à l'intérieur de l'enceinte ont quasiment tous disparus, les derniers étant précipités dans les cavernes dans lesquelles les feux des forges provoquent de nombreuses fumées qui empoisonnent l'air. (...)
» De l'insecte s'élève alors la voix de Radagast, qui leur expose la situation et leur demande leur aide pour retrouver le bâton de Gandalf au sein d'Orthanc... Lepapillon: Cet animal est lié à Radagast. Celui-ci voit et entend ce qu'il se passe autour dupapillon, et il peut également parler à travers l'insecte (comme avec Parole distante page 190). Il n'utilise pas cette capacité pour s'adresser à Gandalf au sommet d'Orthanc pour éviter d'attirer l'attention de Saroumane. (...)« Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » J.R.R.Tolkien Objectifs : Ce scénario est toujours conçu comme étant un scénario d'initiation, mais c'est la suite du précédent, Erreur sur la personne. Il est plus court, et permet aux joueurs d'entrer encore plus dans l'histoire contée dans les films, sans toutefois la modifier... enfin j'espère. Mon but est véritablement que les joueurs aient l'impression qu'ils ont joué un rôle dans l'histoire de ...