Les bases pour Metal Adventures
Dans une galaxie qui s'étend et s'épuise à l'infini, une humanité rongée par la violence et la guerre se débat dans les affres de la douleur. Recroquevillée dans quatre nations stellaires, elle tente vainement de se protéger contre les pillards et les mutants. Mais ses dirigeants sont consumés par la soif de pouvoir, et leurs armadas s'affrontent pour la suprématie galactique. Face à cette folie, des femmes et des hommes au coeur vaillant ont dcidé de vivre leur propre destin. Ils ont choisi ...Contient : dernier (7)(...) Les sociétés et les situations de jeu y sont issues de tous les registres de la science-fiction, mais aussi de l'heroic fantasy. Ce contexte apocalyptique est appeléderniermillénaire, car les érudits de la galaxie sont convaincus que l'humanité est sur le point de s'autodétruire. (...)
Cependant, Metal Adventures s'attache bien plus aux images d'Epinal transmises par le cinéma hollywoodien, la bande dessinée et la science-fiction qu'à la réalité historique des pirates. D'autant que celle-ci n'aurait aucun sens puisque lederniermillénaire n'a aucun rapport avec l'histoire de notre Terre. De même, Metal Adventures n'est pas un jeu de science-fiction hard science : les vaisseaux font du bruit dans l'espace et utilisent le concept de vitesse alors que seule l'accélération a un sens pour les voyages spatiaux. (...)
La vie des pirates de l'espace est faite d'émotions fortes, d'actions d'éclat et de romances torrides. N'ayez peur de rien, soyez un pirate ! Inspirations métalliques : Metal Adventures et lederniermillénaire sont inspirés des oeuvres suivantes : Le dessin animé et la revue Métal hurlant ; La revue anglaise 2000 AD ; Le dessin animé Cobra : Space Adventures ; Le dessin animé Albator ; Les jeux vidéo Doom et Quake ; Le roman et le film Dune ; Le film Riddick Chronicles ; Le film L'Ile aux pirates ; Le film Pirates des Caraïbes ; L'OAV Sol Bianca ; La série TV Battlestar Galactica (la nouvelle ! (...)
Bien sûr, aucun joueur ne quitte la table pour se battre ; il résout les actions de son personnage grâce à des jets de dés et un système de jeu. Cederniermet à la disposition des joueurs plusieurs actions pour enquêter et combattre. Entre autres, les personnages peuvent : - Visiter et fouiller des lieux ; - Discuter avec des Personnages Non-Joueurs (PNJ) incarnés par le MJ et disposant probablement d'informations sur les énigmes du scénario ; - Combattre des ennemis - PNJ ou créatures monstrueuses ; - S'infiltrer dans des lieux surveillés ; - Découvrir et analyser des indices ; - Accomplir des voyages spatiaux. (...)
De la même façon, les PJ cherchent à triompher des embûches proposées par le MJ, mais ils doivent cependant faire confiance à cedernieret ne jamais remettre en question son application des règles ou la façon dont il gère l'aventure. (...)
Seule la mort d'un PJ pourrait constituer une défaite définitive. En outre, avec le temps, chaque PJ se construira ses propres buts. A force de s'immerger dans lederniermillénaire, il établira des liens affectifs avec certains PNJ, ce qui le poussera à les aider ou à leur nuire. Il prendra position quant aux crises et aux conflits qui secouent lederniermillénaire et décidera probablement de jouer un rôle déterminant dans ceux-ci. Ces buts à long terme constituent autant d'occasions de « gagner » ou de « perdre », cette fois-ci de façon plus définitive peut-être. (...)