Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : légende (16)(...) Rituel de Karma : il faut multiplier le modificateur racial par le rang du talent pour connaître la limite maximum de la réserve de karma. Le coût d'achat d'un point de karma est toujours de 10 points delégende. Saut de géant: le résultat du test est égal en mètre à la longueur + hauteur du saut. Ce résultat ne peut pas dépasser le déplacement de combat (ou le déplacement de course le cas échéant). (...)
Le coût en point de légendes du rang 1 dépend de ce qui est indiqué. Si c'est « Novice » alors l'objet magique coûtera 100 points delégende, puis 200 pour le rang 2, puis 300 pour le rang 3 et enfin 500 pour le rang 4. Si c'est « Compagnon », alors le coût de développement de l'objet magique sera similaire à celui d'un talent de cercle 5 (200 pour le rang 1, puis 300 pour le rang 2, puis 500 pour le rang 3, puis 800 pour le rang 4, etc. (...)
) et ainsi de suite pour les autres types d'objets magiques. Armure lourde : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 13. Coût en point delégende: Novice. Filament de rang 1 : Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'armure a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des amures. (...)
Filament de rang 4 Effet : la pénalité d'initiative diminue de 1. Armure légère : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 12. Coût en point delégende: Novice. Filament de rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'armure a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des amures. (...)
Filament de rang 4 : Effet : l'un des bonus d'armure augmente de 1. Arme de mêlée : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 11. Coût en point delégende: Novice. Filament de rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'arme a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des armes. (...)
A ce stade, le niveau de dommage est égal au niveau de dommage de l'arme non magique + taille + 3. Arme à distance : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 11. Coût en point delégende: Novice. Filament de rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'arme a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des armes. (...)
Filament de rang 4 : Effet : les portées sont encore augmentés de 25%, passant le bonus total à +50%. Objet à consommer : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 14. Coût en point delégende: Novice. Exemple typique de ce type d'objet : une fiole de potion. Filament de rang 1 : Connaissance clef : le nom de l'objet. (...)
Filament de rang 4 : Effet : l'objet permet de bénéficier des effets deux fois par jour. Objet défensif : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 14. Coût en point delégende: Novice. Exemple typique de ce type d'objet : une broche ou un heaume. La nature de l'objet indique la nature des bonus défensif qui seront donnés. (...)
Filament de rang 4 : Effet : la somme des bonus aux défenses est maintenant de +3 en tout. Outils de maître : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 14. Coût en point delégende: Novice. Exemple typique de ce type d'objet : des outils affectés à une tache particulière comme la forge des armures ou des armes, un bandeau pour le déguisement ou l'imitation des voix, des gants pour le corps à corps ou attaquer à distance ou attaquer au contact ou l'escalade ou les tests de Charisme, etc. (...)
Table des objets magiques à filament : Le récapitulatif des caractéristiques des objets magiques selon leurs degrés de puissance se trouve ci-contre Rappel : le coût en points delégendedu rang 1 est de 100 pour un objet magique à filament Initié/Novice, il est de 200 pour un Compagnon, 300 pour un Gardien et 500 pour un Maître. (...)
Tous les objets : - +1 à une Défense magique, physique ou sociale, - +1 à un type de test relatif à la fonction de l'objet, comme par exemple aux combats sans arme, aux attaques à distance, aux tests de Charisme, aux tests d'Escalade, aux tests d'Initiative, - +1 rang de bonus à un talent, - un effet spécifique relatif à l'utilisation directe de l'objet, de son aspect visuel ou tout autre propriété, par exemple une enclume de deux kilo, un vêtement s'adaptant parfaitement à n'importe qui, un bâton télescopique, etc. Récompenses en points delégende: La plus importante modification pour les joueurs est la récompense en points delégende. En effet, les critères d'obtention des cercles sont plus exigeants en terme de points delégende, les récompenses sont donc augmentées en proportion : Cercle actuel Récompense légendaire Maximum de points delégendeattribué par session : 1 25-75 (50) 100-300 (200) 2 100-300 (200) 400-1 200 (800) 3 200-500 (350) 800-2 000 (1 400) 4 250-700 (475) 1 000-2 800 (1 900) 5 500-1 500 (1 000) 2 000-6 000 (4 000) 6 900-2 700 (1 800) 3 600-10 800 (7 200) 7 1 650-4 900 (3 275) 6 600-19 600 (13 100) 8 2 350-7 000 (4 675) 9 400-28 000 (18 700) 9 4 800-14 200 (9 500) 19 200-56 800 (38 000) 10 8 600-25 800 (17 250) 34 400-103 200 (68 800) 11 15 450-46 350 (30 900) 61 800-185 400 (123 600) 12 22 950-68 850 (45 900) 91 800-275 400 (183 600) 13 42 500-127 500 (85 000) 170 000-510 000 (340 000) 14 77 500-232 500 (155 000) 310 000-930 000 (620 000) 15 120 000-360 000 (240 000) 480 000-1 440 000 (960 000). * La récompense moyenne pour chaque cercle figure entre parenthèses. Avec cette nouvelle table, le rythme de progression est plus linéaire, plus homogène que l'édition française. TABLE DES OBJETS MAGIQUES COMMUNS : Objet magique à filament Rang max. Défense magique Coût en points delégendeDisp. Coût en pa Bonus moyen par rang Rang des connaissances clefs Exemple de connaissance clef : Objet magique commun 4 10-14 Initié / Novice Rare 3 000+ 1 1 Nom de l'objet Objet magique rare 6 12-16 Compagnon Très rare 5 000+ 1 à 1,5 1 et 5 Nom du créateur, matériaux utilisés Objet magique unique 6 14-18 Compagnon Très rare 10 000+ 1 à 2 1, 3, 5 Source des matériaux utilisés, lieux ou circonstances de développements de puissance de l'objet Objet magique unique rare 8 16-20 Gardien Très rare 20 000+ 1 à 2 1, 3, 5 et 7 Informations supplémentaires sur la création ou le développement de puissance de l'objet. (...)
Trésor légendaire 15 14-24 Tous NA NA 1 à 3 1 et n'importe lequel Connaissances relatives aux événements qui ont créé lalégende. Remerciement : Black Book éditions remercie chaleureusement Scorpinou, notre grand érudit, qui a compilé ce précieux document ! (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...