
Earthdawn
Univers : Médiéval Fantastique
Feuille de personnage Earthdawn
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Même avis que sk8bcn et Vermer, tous les atouts de ce scénario se résument en un synopsis de 5 lignes(...) |
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Je confirme les avis de mes compères Thom' et Damz, et si j'hésite entre 3 et 4 étoiles, je mets finalement(...) |
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Ce scénario est assez mauvais. Linéaire et peu cohérent, simpliste dans son amorce, les autres critiques(...) |
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Ce supplément promettait pour moi beaucoup, tellement Barsaive est une terre d'intrigues et de sociétés(...) |
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La Revenche d'Ardanyan est une très bonne campagne que tout MJ d'Earthdawn se devrait de faire jouer(...) |
Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste
au format
(190 Ko)
Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste
au format
(160 Ko)
Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Très grande carte en couleur de Barsaive
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste
au format
(2 Mo)
Dénichée par l'érudit Scorpinou sur le site de Living Room Games, cette carte colorisée au format A0 est un peu lourde, mais elle a l'avantage de pouvoir être imprimée en agrandissement. Dommage que la colorisation ne soit pas toujours très réussie.
Zoom Earthdawn #3 : Les disciplines
Voici le 3ème et dernier article de présentation d'Earthdawn publié à l'occasion de la ressortie du jeu de rôle en français par BBE. Le sujet de ce zoom est de présenter les 15 disciplines (classes) de base proposées dans le recueil du joueur. Pour les joueurs d'Earthdawn, le choix de leur discipline est extrêmement décisif. C'est un choix majeur, peut être même plus important que le choix de la race. Il y a des gens qui pratiquent une activité, à Earthdawn les personnages joueurs sont des adeptes ...sur Dé roulant
Feuille de personnage
sur Joueurs du Repaire
au format
(431 Ko)
Une fiche de personnage recto/verso, en couleurs et au format PDF.
Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition
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(789 Ko)
Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...
Fiche de personnage en trois volets
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste
au format
(66 Ko)
Une autre fiche de perso, en trois volets, pas très jolie selon moi mais peut-être qu'elle peut plaire à d'autres ?
Nouveaux Talents
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste
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(569 Ko)
Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure ...
Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes
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(1.2 Mo)
Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...
Carte de Barsaive
sur Black Book Edition
au format
Téléchargez gratuitement la carte de Barsaive qui se trouve à la fin du Recueil du joueur ! Une carte au format JPG en noir et blanc.