Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : novice (13)(...) Comme dans le Concepteur de disciplines, il est possible de choisir un talent appartenant à une liste précédente, par exemple, au cercle 5, il est possible de choisir un talent parmi les listes d'Initié, deNoviceet de Compagnon. Tous les talents essentiels sont des talents de discipline (voir le Recueil du joueur, page 166). (...)
Renommée : Le statut légendaire d'un personnage permet aussi de connaître la Difficulté des tests de Connaissance effectués pour savoir si un personnage du maître de jeu connaît le nom du personnage, ses exploits, son histoire et, le cas échéant, ses zones d'ombres également : Statut légendaire Initié : 21. Statut légendaireNovice: 15. Statut légendaire Compagnon : 11. Statut légendaire Gardien : 9. Statut légendaire Maître : 7. (...)
Objets magiques à filament communs : D'une manière générale tous les objets magique « commun », pour personnage «Novice» ont quatre rangs de filament et augmente de +1 à chaque rang (voir ci-dessous). Les objets magiques pour « Compagnon » augmentent rarement de plus d'un point et ont souvent une limite de rang maximum 8 rangs de filaments. Le coût en point de légendes du rang 1 dépend de ce qui est indiqué. Si c'est «Novice» alors l'objet magique coûtera 100 points de légende, puis 200 pour le rang 2, puis 300 pour le rang 3 et enfin 500 pour le rang 4. (...)
) et ainsi de suite pour les autres types d'objets magiques. Armure lourde : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 13. Coût en point de légende :Novice. Filament de rang 1 : Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'armure a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des amures. (...)
Filament de rang 4 Effet : la pénalité d'initiative diminue de 1. Armure légère : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 12. Coût en point de légende :Novice. Filament de rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'armure a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des amures. (...)
Filament de rang 4 : Effet : l'un des bonus d'armure augmente de 1. Arme de mêlée : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 11. Coût en point de légende :Novice. Filament de rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'arme a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des armes. (...)
A ce stade, le niveau de dommage est égal au niveau de dommage de l'arme non magique + taille + 3. Arme à distance : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 11. Coût en point de légende :Novice. Filament de rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'arme a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des armes. (...)
Objet à consommer : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 14. Coût en point de légende :Novice. Exemple typique de ce type d'objet : une fiole de potion. Filament de rang 1 : Connaissance clef : le nom de l'objet. (...)
Filament de rang 4 : Effet : l'objet permet de bénéficier des effets deux fois par jour. Objet défensif : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 14. Coût en point de légende :Novice. Exemple typique de ce type d'objet : une broche ou un heaume. La nature de l'objet indique la nature des bonus défensif qui seront donnés. (...)
Outils de maître : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 14. Coût en point de légende :Novice. Exemple typique de ce type d'objet : des outils affectés à une tache particulière comme la forge des armures ou des armes, un bandeau pour le déguisement ou l'imitation des voix, des gants pour le corps à corps ou attaquer à distance ou attaquer au contact ou l'escalade ou les tests de Charisme, etc. (...)
Table des objets magiques à filament : Le récapitulatif des caractéristiques des objets magiques selon leurs degrés de puissance se trouve ci-contre Rappel : le coût en points de légende du rang 1 est de 100 pour un objet magique à filament Initié/Novice, il est de 200 pour un Compagnon, 300 pour un Gardien et 500 pour un Maître. Les deux premières catégories donneront presque exclusivement des bonus numériques (par exemple un bonus aux dommages, protection, talents, etc. (...)
Coût en pa Bonus moyen par rang Rang des connaissances clefs Exemple de connaissance clef : Objet magique commun 4 10-14 Initié /NoviceRare 3 000+ 1 1 Nom de l'objet Objet magique rare 6 12-16 Compagnon Très rare 5 000+ 1 à 1,5 1 et 5 Nom du créateur, matériaux utilisés Objet magique unique 6 14-18 Compagnon Très rare 10 000+ 1 à 2 1, 3, 5 Source des matériaux utilisés, lieux ou circonstances de développements de puissance de l'objet Objet magique unique rare 8 16-20 Gardien Très rare 20 000+ 1 à 2 1, 3, 5 et 7 Informations supplémentaires sur la création ou le développement de puissance de l'objet. (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...