Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : règle (3), regle(...) Difficulté de l'action : Pendant que le joueur vérifie le niveau de la Compétence ou de l'Attribut utilisé pour le Test, le meneur de jeu (MJ) détermine la Difficulté de l'action. Il n'y a pas vraiment derègleétablie pour cela, sinon celle du bon sens du meneur de jeu. Par convention, nous adopterons l'échelle des Difficultés suivante, et si l'un des termes du tableau ci-dessus semble parfaitement définir l'action entreprise, alors c'est très certainement le bon choix : DEGRE DE DIFFICULTE DE L'ACTION : Modificateur de difficulté Extrêmement facile +10 Très facile +7 Facile +5 Assez facile +3 Moyen +0 Assez difficile -3 Difficile -5 Très difficile -7 Extrêmement difficile -10 Presque impossible -13 Surhumain -15 Héroïque -20. (...)
-, s'ils craignent de ne jamais réussir cette action). De tels comptes à rebours sont excellents pour l'ambiance ! TESTS NON ALEATOIRES (REGLEAVANCEE) : TESTS ALEATOIRES OU NON ALEATOIRES ? Il est d'usage dans la plupart des jeux de rôle de résoudre chaque action pouvant donner lieu à un test par un jet de dé. (...)
- Choix d'un Mode de combat (combat au contact seulement) : à cette étape, le joueur peut également choisir (ou modifier) un Mode de combat pour son personnage. Voir larègleoptionnelle des Modes de combat, page 223. - Modifications de l'Initiative : certains événements peuvent modifier l'Initiative du personnage. (...)
Utilisation libre : non applicable (le personnage suit les règles habituelles). Enchaînement Le personnage effectue un enchaînement de coups. Comme le prévoit larègledes Attaques multiples (voir Agir en combat : les Actions, Effectuer plusieurs Attaques par Tour, page 218), il peut réaliser jusqu'à trois Attaques, mais il utilise toutefois les malus suivants : première Attaque à +0 et seconde Attaque à -3 (deux Attaques) ; première Attaque à -3, deuxième Attaque à -5 et troisième Attaque à -7 (trois Attaques). (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...