Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : tentatives (7)(...) Bien entendu, le MJ peut aussi accorder ce genre de bonus si le personnage obtient une Marge de réussite particulièrement remarquable, mais il est plus intéressant de laisser les joueurs prendre eux-mêmes des risques. Nouvellestentativeset comptes à rebours : Un Test aléatoire représente toujours une tentative unique pour réussir une action. (...)
Toutefois, si le personnage échoue, rien ne l'empêche de tenter à nouveau sa chance, à condition que cela soit possible. Voici quelques idées pour gérer les nouvellestentatives: - Des conséquences directes : souvent, un Test aléatoire ne laisse pas le droit à l'erreur et a des conséquences néfastes directes pour le personnage en cas d'échec. (...)
Dans ce cas, il a peut-être reçu une Blessure physique (cheville foulée, voire membre cassé...) qui rend plus difficile ou même impossible toute nouvelle tentative. - Les effets du stress : le stress peut rendre les nouvellestentativesplus difficiles, à mesure que le personnage s'énerve ou se décourage au fil de ses échecs. (...)
Dans ce genre de cas, le MJ ne doit jamais hésiter à fixer une limite de temps, qui se traduit en fait par un nombre maximum detentatives. Les PJ peuvent recommencer leur action tant qu'il leur reste destentatives. Obtenir une Catastrophe peut même signifier que les personnages perdent une ou deuxtentativessupplémentaires. S'il ne réussissent pas l'action, l'événement prévu survient (les forces de sécurité arrivent, la bombe explose, etc.). Pour l'intérêt du jeu, le MJ devrait définir un nombre maximum detentativesen rapport avec la Difficulté de l'action, de manière à laisser une échappatoire aux personnages (qui pourront fuir - si c'est possible ! (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...