Polaris Preview 02
sur Black Book Edition au format (598 Ko)
Contient : règle (3)(...) Le personnage peut également obtenir 5 points d'Avantages professionnels supplémentaires, en faisant un tirage dans la table des Revers (à la fin du chapitre Professions, page 185). Note : voir aussi larègleoptionnelle des Avantages professionnels aléatoires (page 154). - Une augmentation de ses Economies (en fonction de son ancienneté). (...)
PERSONNAGES EXPERIMENTES (OPTIONNEL) : Les personnages expérimentés, bénéficiant de plus de 10 ou 12 années d'expérience, sont souvent légèrement avantagés par rapport aux personnages plus jeunes. Pour rétablir l'équilibre, nous vous proposons larèglesuivante : tous les trois ans d'expérience au-delà de la dixième année (soit aux années 13, 16, 19...), le joueur est obligé de faire un jet dans la table des Revers (voir le chapitre consacré aux Professions, page 185), et d'en accepter les conséquences... Sous les mers, il ne fait pas bon vieillir (à ce propos, jetez aussi un oeil aux règles concernant les effets de l'âge, plus bas). (...)
Par exemple, un personnage doit posséder un niveau en Médecine de 10, avant de pouvoir apprendre la Chirurgie. Vous trouverez toutes les indications nécessaires dans le chapitre Compétences, page 188. Cetterèglen'a pas d'autre but que de donner un peu de cohérence aux Compétences des personnages. Elle reste toutefois optionnelle (et basée sur le bon sens ! (...)La seconde preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations & professions et mutations). Pirate : attributs (7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A.N. 3 2 2 2 1 1 2 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 13 Modif. de Dom. au contact +3 Résistance aux Dom. -3. Désavantages (3 PC) ...