Polaris Preview 02
sur Black Book Edition au format (598 Ko)
Contient : table (5)(...) - Expérience préliminaire (14 PC) : 14 années d'expérience professionnelle). Note : 1 jet automatique dans latabledes Revers. - Avantages (3 PC). - Désavantages (0 PC). Le vieux loup de mer : Expérimenté, le vieux loup de mer a déjà beaucoup vécu (notez la présence de Désavantages, sans doute de vieilles blessures ou divers problèmes accumulés au cours de sa vie) : - Capacités de base (4 PC) : 8 points d'Attributs supplémentaires, soit un total de 48 points d'attribut à répartir (voir page 118) pour un jeu en « ambiance intermédiaire ». (...)
- Expérience préliminaire (17 PC) : 17 années d'expérience professionnelle. Note : 2 jets automatiques dans latabledes Revers. - Avantages (4 PC). - Désavantages (+5 PC). Exemple (création de Carian) : pour l'instant, le joueur choisit de répartir librement ses 20 PC, en s'inspirant toutefois de l'archétype « Survivant », auquel il apporte quelques modifi cations. (...)
Le personnage peut également obtenir 5 points d'Avantages professionnels supplémentaires, en faisant un tirage dans latabledes Revers (à la fin du chapitre Professions, page 185). Note : voir aussi la règle optionnelle des Avantages professionnels aléatoires (page 154). (...)
AVANTAGES PROFESSIONNELS ALEATOIRES (OPTIONNEL) : Tous les 5 ans passés dans une Profession (soit aux années 5, 10, 15, etc.), le joueur peut librement choisir d'effectuer un tirage dans latabledes Avantages professionnels aléatoires (spécifique à chaque Profession), au lieu de répartir 5 points dans les Avantages professionnels classiques. (...)
Pour rétablir l'équilibre, nous vous proposons la règle suivante : tous les trois ans d'expérience au-delà de la dixième année (soit aux années 13, 16, 19...), le joueur est obligé de faire un jet dans latabledes Revers (voir le chapitre consacré aux Professions, page 185), et d'en accepter les conséquences... Sous les mers, il ne fait pas bon vieillir (à ce propos, jetez aussi un oeil aux règles concernant les effets de l'âge, plus bas). (...)La seconde preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations & professions et mutations). Pirate : attributs (7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A.N. 3 2 2 2 1 1 2 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 13 Modif. de Dom. au contact +3 Résistance aux Dom. -3. Désavantages (3 PC) ...