Le Lac sous la Montagne
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : uhjnort (8)(...) 5. Ce scénario est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 1 à 3. Avant propos : la vengeance D'UhjnortUhjnort, un puissant prêtre, cherche à ressusciter Orilius, son dragon mort il y a 127 ans. En ce temps-là, le prêtre s'était attaché les services du dragon, à grands renforts de fl atteries et de cadeaux. (...)
Quand il fut défait par un groupe d'aventuriers, Orilius détenait alors des informations capitales pour les projets diaboliques de son maître.Uhjnortse mit immédiatement en quête de la dépouille du monstre, dans l'espoir de le ramener à la vie, mais il ne retrouva rien d'autre dans l'antre du dragon que quelques pièces de cuivre, et des traces de sangs mêlés. (...)
Le seul espoir du prêtre résidait dans l'espoir que les « assassins » de son informateur aient emporté avec eux quelque trophée de chasse provenant du corps de la créature fantastique. Pendant de longues années,Uhjnorts'accrocha à cette maigre espérance. Il se mit sur la piste des aventuriers responsables de son tourment et les traqua sans relâche. (...)
Séparés après leur victoire sur Orilius, les aventuriers succombèrent les uns après les autres aux pièges tendus parUhjnort. Il ne resta bientôt plus que Barahir Forge d'Acier, un guerrier nain, qui, par chance ou par déduction, comprit que ses anciens compagnons étaient tous morts dans des circonstances similaires. (...)
Aujourd'hui, il possède plusieurs pistes sérieuses qu'il tente de mener de front, mais le temps le presse car le dragon est mort depuis bien longtemps déjà, et les chances de le faire revenir à la vie s'amenuisent... Ce qu'il est arrivé à savoir en revanche, c'est que le nain a pris les deux pattes et une des deux cornes d'Orilius.Uhjnorta envoyé deux de ses acolytes, Ordo et Talic, sur une piste qu'il ne considère pas comme la plus sérieuse : celle qui mène directement à la mine hantée de Lahar Nemm, où se trouve véritablement le corps d'Orilius. (...)
Un immense pentacle évoquant des symboles du domaine du Mal est tracé à même le sol, histoire d'effrayer un peu les orques qui oseraient s'aventurer dans cet endroit réservé aux sbires d'Uhjnort. Un bureau trône sur le côté ouest tandis qu'un paravent de riches tentures sombres, semblables à celle qui se trouve à l'entrée du conduit abrite le lit d'Ordo. (...)
Irdoc, lui non plus, ne désirera pas risquer la mort du prêtre qui lui a promis monts et merveilles s'il l'aidait à récupérer des objets de première importance pourUhjnort. Face à cette situation, Graouk (voir l'aide de jeu Clé en main, page 68) deviendra fou de rage et contestera certainement le commandement de la troupe. (...)
En plus des récompenses pour les créatures vaincues et les trésors trouvés, les PJ devraient recevoir 100 points d'expérience pour avoir survécu, et 200 points d'expérience supplémentaires s'ils sont parvenus à sauver les nains de la mine. Annexes : Le parchemin d'Uhjnortpour Ordo « Voici la forme exacte des cornes d'Orilius. En suivant votre piste, j'ai également entendu parler de ses pattes, mais l'information n'est pas sûre. (...)D&D Old school 3.5. Ce scénario est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 1 à 3. Avant propos : la vengeance D'Uhjnort Uhjnort, un puissant prêtre, cherche à ressusciter Orilius, son dragon mort il y a 127 ans. En ce temps-là, le prêtre s'était attaché les services du dragon, à grands renforts de fl atteries et de cadeaux. Quand il fut défait par un groupe d'aventuriers, Orilius détenait alors des informations capitales pour les projets diaboliques de son maître. Uhjnort se mit ...