Qin
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : combattants (8)(...) Rien à dire non plus sur le style littéraire, concis, fluide et sans effets inutiles, ce qui permet une lecture des plus agréables. Voilà pour la forme ; voyons maintenant le fond... Bienvenue au temps des Royaumescombattants: Devant nous s'étend un territoire immense : la Chine antique, celle de la période dite des « Royaumescombattants», du Ve siècle au IIIe siècle avant notre ère, qui précède la Chine impériale. Après la chute de l'ancien empire de la dynastie Zhou2, les grands seigneurs féodaux se partagent le pouvoir et adoptent le titre de « roi » pour assurer leur légitimité héréditaire. (...)
Qin suit la même logique que celle adoptée par les auteurs du jeu Sengoku, autre jeu historique (basé sur le Japon médiéval, cette fois) qui intègre largement la dimension fantastique (avec ces monstres, ses sorciers et ses devins), ou de l'Europe Mythique d'Ars Magica, qui part du principe que toutes les légendes médiévales sont vraies... Dans les Royaumescombattants, la magie et les démons existent, et les pratiquants d'arts martiaux peuvent courir sur les bambous... Pourtant, loin de se contenter de clichés superficiels, Qin a choisi de s'appuyer sur l'histoire et la richesse de la culture chinoise de l'époque, afin de proposer aux joueurs une... ... immersion totale : Qin dresse en effet un tableau complet de la civilisation des Royaumescombattants. Tout est passé en revue, des plus hautes sphères de l'Etat à la vie quotidienne. Voici donc les rois et leurs courtisans, entourés de la foule de ministres, de conseillers, d'eunuques royaux (véritables éminences grises ! (...)
Tout ce beau monde est bien entendu soumis aux rumeurs, aux rivalités politiques et aux sombres complots de la vie de cour. Un chapitre entier est consacré à la vie quotidienne dans les Royaumescombattants. Tous les aspects de la vie sont présents : mariage, funérailles, moeurs et sexualité, étiquette, habitat, mode vestimentaire, cuisine, médecine et artisanat, criminalité, modes de transport... Les plus savants trouveront leur compte dans la description des différentes écoles philosophiques en vogue (dont le confucianisme, basé sur la rigueur, la vertu, la sagesse et la recherche de l'harmonie). (...)
Enfin, et c'est bien normal, outre les détails sur l'organisation administrative régionale des royaumes, sur le fonctionnement de la justice et de l'armée, voici enfin une description de chacun des sept Royaumescombattants: histoire, géographie, politique intérieure, relations diplomatiques avec les autres royaumes, personnalités importantes, culture, factions et organisations importantes, etc. (...)
Enfi n, chacun pourra avoir accès, en fonction de son métier, à des capacités spécifi ques, possédant elles aussi leurs Niveaux de Maîtrise : Manoeuvres de combat (liées à la maîtrise des arts martiaux), Taos (des techniques permettant à un personnage de s'affranchir des lois physiques du monde qui l'entoure) ou techniques magiques (Alchimie interne et externe, Divination et Exorcisme). Un ensemble d'archétypes (combattants, lettrés, sages, artistes...) facilite la création de personnages, en guidant effi cacement les joueurs. (...)
) utiliser les Taos en combat, pour obtenir des affrontements cinématographiques et dynamiques, traduisant l'ambiance des fi lms de sabre, où lescombattantsvirevoltent et accomplissent prouesse sur prouesse ! Les joueurs sont poussés à se montrer inventifs dans l'utilisation des Taos, d'autant plus que les effets de ceux-ci peuvent se combiner. (...)Histoire de jeu de rôle chinois... « Je suis l'invincible déesse de l'escrime, munie de l'incomparable Destinée. Que tu sois Li ou Héron du Sud, baisse la tête et demande grâce. Je suis le dragon du désert, je ne laisse aucune trace derrière moi. Aujourd'hui, j'écrase l'école du Mont Emei... Demain, je décapite le Mont Wu Tang ! » (Jen Yu, Tigre et Dragon). Enfin ! Après quelques mois d'attente, le temps pour les auteurs de peaufiner le jeu (tout en soumettant les fans impatients ...