Te Deum pour un massacre
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : habitués(...) Ce siècle de transition, entre le Moyen Age et le monde moderne, a de quoi dérouter et séduire les joueurshabituésaux clichés du médiévalfantastique. Les sciences, les arts et les techniques se développent ; les armes à feu et l'artillerie se modernisent et deviennent toujours plus efficaces ; aux chevaliers médiévaux succèdent les armées de fantassins ; les villes s'enrichissent et s'agrandissent ; l'imprimerie permet la diffusion massive des textes et des idées humanistes (ainsi que des théories de la Réforme), accroissant les débats dogmatiques aux quatre coins de l'Europe ; le système monarchique évolue doucement vers plus de centralisation... La Renaissance est une époque d'artistes et d'érudits, mais aussi de troubles et de guerres civiles. (...)Intrigues et aventures au temps des guerres de religion... « C'en est trop pour l'esprit fragile du roi. Il cède alors, et s'écrit avec fureur : « Vous le voulez. Et bien ! Qu'on les tue tous ! Qu'on les tue tous ! » Te Deum pour un massacre, p. 132. Encore un jeu « amateur » qui trouve sa place chez les « pros » ! Originellement disponible sur le Web, Te Deum pour un massacre, un jeu historique de Jean- Philippe Jaworski (bien connu des internautes sous le pseudonyme de Usher1) ...