Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : natifs (12)(...) En plus d'introduire la Route pour l'Aventure de l'Eveil des Seigneurs des Runes, ce guide révèle une grande partie de l'histoire de Varisia. Il aide ainsi les joueurs à créer des personnagesnatifsde la région. Toutes les informations présentées dans les pages suivantes sont considérées comme étant de notoriété publique, en particulier pour des personnages originaires de Varisia. (...)
Les colonies éloignées et cosmopolites de Chéliax permettent aux humains d'origines diverses de se dire Chéliaxien. Ces immigrants sont si nombreux et variés que lesnatifsde Varisia ont pris l'habitude de désigner comme Chéliaxien tout humain qui n'est ni Varisien ni Shoanti. (...)
Tantôt une tenue fonctionnelle adaptée au voyage, et en d'autres occasions, des robes peu pratiques faites pour mettre en valeur la danse, un tatouage exotique et leurs formes naturellement harmonieuses. LES NOMS VARISIENS ET SHOANTIS : Bien quenatifsdu même pays, Varisiens et Shoantis suivent des conventions différentes en ce qui concerne les noms. (...)
Certains demi-elfes vivent à la lisière de la forêt de Miérani où leurs parents elfiques, les plaignent au mieux et au pire les fuient. Quelques demi-elfes sont partis vivre avec lesnatifsnomades de Varisia : les Shoantis ne font pas de différence entre eux et les elfes de sang pur et les Varisiens ne connaissent que trop bien le mépris de leurs cousins humains « civilisés ». (...)
Les clans guerriers ont découvert il y a longtemps que la reproduction avec les humains engendrait des rejetons plus intelligents et disciplinés que la moyenne. Depuis, ils chassent lesnatifsde Varisia pour forcer de telles unions. Bien que certains demi-orques aient essayé de fuir la barbarie de Belkzen, la plupart parcourent Varisia sur ordre spécial de leurs chefs de guerre, qui les envoient vers l'ignoble Port-Enigme, le sombre Kaer Maga ou les fosses sans pitié d'Urglin. (...)
LES BARDES : Toutes sortes d'artistes font route vers Varisia dans l'espoir de se forger un nom et étudier le spectacle unique qu'offrent lesnatifsde ces terres. Parmi ceux-ci, les captivantes danseuses varisiennes tourbillonnent au rythme tumultueux des chansons traditionnelles de leur peuple, tandis que les hérauts du tonnerre shoantis chantent les exploits des disparus. (...)
La pupart des voyageurs considèrent cette coutume comme une apparence exotique, voire effrayante et les Varisiens jugent que les frissonnements des ignorants est le prix dérisoire à payer pour accéder aux pouvoirs immortels de leurs ancêtres. Les autresnatifsde Varisia, les Shoantis, ressentent également la pulsation d'une magie profane innée mais s'abandonnent rarement à ce talent. (...)
LES ROUBLARDS : Toutes sortes de hors-la-loi et d'opportunistes fleurissent en bordure de la civilisation. Les roublards les plus connus de la région représentent une sous culture desnatifs, les Varisiens. Bien que leur réputation de vol et de tromperie ne soit plus à faire - même au-delà de Varisia - tous les voyageursnatifsde la région ne sont pas des scélérats... Cela dit, suffisamment en sont pour que leur réputation perdure ! Ces roublards appartiennent à une association vaguement organisée de bandits, de contrebandiers et de voleurs appelée Sczarni (SCAR-nee). La Sczarni s'attaque rarement auxnatifsde Varisia : les Shoantis constituent des cibles dangereuses qui rapportent peu. De plus, les traditions des clans interdisent d'escroquer les autres Varisiens. (...)
D'autres races sont également venues se mêler à la population humaine et revendiquent leurs propres territoires. Lesnatifsde Varisia n'ont pas oublié le temps où ces terres étaient exclusivement leurs et jurent qu'elles le seront à nouveau. (...)
De nos jours, elle est parlée uniquement par les intellectuels, les historiens et les arcanistes. Varisien. Partout où ils vont, lesnatifsde Varisia sont annoncés par des chants entonnés dans un langage roulant et sensuel. Les humains d'origine varisienne gagnent cette langue comme langue supplémentaire. (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...