Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : natifs (7)(...) D'autres nations suivirent le même chemin au début des années 1600, et des dizaines de colonies furent établies tout le long de l'Archipel. Lesnatifs, pour leur part, regardèrent ce développement avec scepticisme. Les étranges visiteurs des mers apportèrent de nouvelles technologies et d'autres objets utiles, mais traitèrent la plupart du temps les insulaires comme des enfants. (...)
Dans certains cas, ils purent dépasser ces malentendus. Dans d'autres, les théans établirent une exploitation brutale, à laquelle lesnatifsrésistèrent. Quelques colonies furent ainsi balayées, ou forcées de fuir par des tribus armées. (...)
Elles peuvent contenir à peu près n'importe quoi : un repaire de pirates, des monstres abominables, ou encore des ruines inconnues. Nouvelles règles Création d'un personnage de l'Archipel Lesnatifsde l'Archipel de Minuit reçoivent un bonus de nationalité de +1 en Gaillardise. Un personnage insulaire ne peut être créé en connaissant plus de langages non-natifsque son rang en Esprit, sauf s'il ne s'agit que de Notions ou de Pidgin (voir les avantages). Durant le jeu, il pourra apprendre une nouvelle langue en dépensant 3 Points d'Expérience pour chaque Point de Personnage que lui aurait coûté cette langue à la création du personnage. (...)
L'une de ces compétences doit être Connaissances religieuses (Sange Tara). Pour le moment, seuls lesnatifsde Sange Tara connaissent ce métier; des personnages souhaitant l'apprendre doivent soit être desnatifs, soit se le faire enseigner par desnatifs. Compétences de base : Dessin Compétences avancées : Brito, Kinso, Viso Dessin : Vous n'avez besoin que d'un morceau de craie ou de charbon pour donner vie à tout un monde imaginaire. Cette compétence permet de recopier à l'identique d'antiques runes et gravures ou de dessiner une fleur délicate pour le plaisir d'une dame. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...