Preview : En pleine course
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : conseils (9)(...) Cette aventure d'introduction à Shadowrun, Quatrième Edition envoie les joueurs à la recherche d'une antique puce de données dont le contenu n'a pas de prix, les mêlant à l'histoire ancienne d'une ex-légende du rock. Cette aventure est parsemée deconseilsutiles pour initier les meneurs de jeu débutants à Shadowrun et de toute une série d'astuces également utiles aux vétérans. (...)
Bien qu'elle puisse être jouée par des personnages joueurs de tous niveaux, elle est conçue avant tout pour les joueurs et les meneurs de jeu débutants. Chaque section comporte une foule d'annotations et deconseilspour le meneur de jeu, des références aux pages du livre de règles de Shadowrun, quatrième édition, dans lequel le meneur de jeu trouvera les règles relatives à la section concernée, et des notes permettant d'adapter l'aventure en fonction du type de personnages et de joueurs présents à votre table. (...)
Les idées de vos joueurs peuvent parfois vous conduire à des situations imprévues mais savoureuses : dans ce cas-là, adaptez-vous. Certainsconseilsau meneur de jeu présentés dans cette aventure pourront se révéler utiles dans de telles situations. (...)
Dites-le avec des mots : des passages de texte qui peuvent être lus à haute voix, ou paraphrasés aux joueurs lorsqu'ils atteignent certains points-clé de la scène. Atmosphère : quelquesconseilssur la manière d'encourager les personnages à se mettre dans l'ambiance de la scène. L'envers du décor : ce qui se passe vraiment. (...)
Antivirus : les manières dont le meneur de jeu peut remettre l'aventure dans la bonne direction si les joueurs font dérailler l'action. Notes pour le meneur de jeu : desconseilsqui s'adressent aux meneurs de jeu débutants et qui leur faciliteront la gestion de la scène. Ces notes incluent des suggestions pour gérer les situations présentées, desconseilspour faire jouer les différents types d'activités (telles que le combat, la magie, le hacking ou les interactions sociales) ainsi que des suggestions au meneur de jeu pour modifier la scène afin de s'adapter aux actions de ses joueurs. (...)
Pour des équipes plus expérimentées qui recherchent quelque chose de plus « costaud » à affronter, chaque description inclut desconseilspour les « gonfler » et ainsi les adapter à des personnages joueurs confirmés. Vous trouverez de plus amplesconseilsdans la section Runners d'élite de SR4, p. 279. Les groupes de PNJ ont un indice de Chance commun, utilisable par chacun de ces membres (voir SR4 p. (...)
Contrairement à la grande majorité des aventures publiées pour Shadowrun, celle-ci s'emploie presque tout autant à offrir des aides et des tuyaux, qu'à présenter les situations que va devoir mettre en scène le meneur de jeu. Vous êtes libre d'utiliser ou d'ignorer cesconseils: c'est votre jeu, et vous devriez le mener de la façon qui vous satisfera le plus, vous et vos joueurs. (...)Voici la preview du premier scénario officiel publié pour la Quatrième édition de Shadowrun. Cette aventure d'introduction à Shadowrun, Quatrième Édition envoie les joueurs à la recherche d'une antique puce de données dont le contenu n'a pas de prix, les mêlant à l'histoire ancienne d'une ex-légende du rock. Cette aventure est parsemée de conseils utiles pour initier les meneurs de jeu débutants à Shadowrun et de toute une série d'astuces également utiles aux vétérans. Son principal objectif ...